Vous êtes ici : Accueil

Fichier ordre de passage pour les rattrapages du mardi 10 juillet 2018 à Guillaume Le Conquérant : spécialités, économie/droit, management, mathématiques, histoire-géo et philosophie.

Consulter vos propositions tous les jours !

Le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• Une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup
  • Les documents d’information proposés en téléchargement : le livret "Parcousup : mode d’emploi" et 4 pages "Faire ses choix en toute confiance"

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : www.parcoursup.fr

Notre établissement a été retenu pour le déploiement de l’Espace Numérique de Travail Haut Normand. Cet outil va permettre à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) de faciliter et de développer les usages du numérique.
Pour accéder à l’ENT

Diffusion des codes d’accès à l’ENT :

• Pour les élèves : distribution en classe par le professeur principal. Aide à la 1re connexion.
  • Pour les parents : par mail (si renseigné sans erreur, attention l’adresse d’expédition de ce message est ce.0760054w@ac-rouen.fr il s’agit du numéro d’identité du lycée) ou par courrier papier ou lors d’une venue dans l’établissement. Aide à la 1re connexion.
Courrier de présentation du Président de Région et du Recteur

Les parents qui ont utilisé en fin d’année de 3e un code d’accès aux téléservices pour inscrire leur enfant en classe de seconde peuvent accéder tout de suite à l’ENT avec ces mêmes codes.

Si vous rencontrez des problèmes d’accès à l’ENT, vous pouvez contacter M. Bossu (DDFPT et administrateur de cet outil) à l’adresse suivante francois.bossu@ac-rouen.fr ou par téléphone au 02.35.21.30.08

Le portail E-sidoc : http://0760054w.esidoc.fr

Tous les membres de la communauté éducative peuvent venir au C.D.I, pour faire une recherche documentaire, consulter ou emprunter des documents, lire des revues ou des livres.

Mme Belkacem et Mme Héluin (professeurs documentalistes) vous accueillent le lundi, mardi, jeudi de 8h à 17h45, le vendredi de 9h à 17h30 et le mercredi de 8h à 16h.

Le C.D.I est à la fois un espace de formation, un espace d’ouverture et un lieu de vie où quelques règles prévalent…

Pour respecter le travail de chacun, le calme est indispensable. Pour cette raison, quelques règles élémentaires sont à respecter : parler à voix basse, éteindre les portables et ne pas utiliser les baladeurs.

Les nouveautés ---- Le journal du lycée ---- Infographie du projet CDI