Vous êtes ici : Accueil
  • Bacheliers généraux (ES-L-S) : Les résultats seront affichés au lycée Porte-Océane et les épreuves du second tour se passeront au lycée Porte-Océane le 9 juillet (voir horaires ci-dessous). Affichage des résultats du second groupe - vendredi 10 juillet à partir de 16h
  • Bacheliers technologiques (STMG) : Les résultats seront affichés au lycée Porte-Océane et les épreuves du second tour se passeront au lycée Guillaume Le Conquérant à Lillebonne le 9 juillet (voir horaires ci-dessous). Affichage des résultats du second groupe - vendredi 10 juillet à partir de 16h
  • Bacheliers professionnels (GA) : Les résultats seront affichés au lycée Porte-Océane et les épreuves du second tour se passeront au lycée Jules Le Cesne le 8 juillet (les horaires de passage seront affichés au lycée le 7juillet dans l’après-midi)
  • Les résultats du BTS Banque sont affichés au lycée Porte-Océane
  • Les résultats du BTS CG sont affichés au lycée Porte-Océane
Inscription en 2de GT Inscription en 2de Pro Inscription en BTS

Inscriptions de 2de auprès de la PEEP pour les manuels scolaires

1 - 2 et 3 juillet de 10h à 12h et de 14h à 17h
40 rue Béranger 76600 Le Havre - tél : 06.50.76.41.49

Retour des manuels scolaires - Permanence au lycée Porte-Océane le jeudi 9 juillet de 10h à 12h

Pour plus de détails cliquez ici

Bordereau de versement de la TA

Téléchargez le bordereau ci-joint (pour plus de renseignements cliquez ici)

Découvrez en vidéo les formations proposées par le lycée Porte-Océane :

Classes spécifiques pour les sportifs de haut niveau
Plaquette page 1 sur 2
Plaquette page 2 sur 2
Liste des spécialités proposées
Vidéo d’annonce des portes ouvertes
Vidéo de présentation du lycée diffusée pendant les portes ouvertes

Covid-19 : Le Gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 200 euros

L'aide est accessible aux étudiants en formation initiale, boursiers comme non boursiers, sans condition de nationalité.
Elle concerne d'une part les étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et d'autre part les étudiants ultramarins restés en métropole.

Cette nouvelle aide peut être demandée dès maintenant !

Depuis le 7 mai, la Ville du Havre a mis en place une distribution gratuite d’un masque grand public lavable et réutilisable pour chacun de ses habitants. Pour les étudiants Havrais qui ne seraient pas encore venus retirer leur masque, nous organisons une distribution spécifique à leur attention à l’Hôtel de Ville de 13 h à 18 h le jeudi 4 juin.

Les pièces nécessaires au retrait du masque sont la carte d’identité ou la carte d’étudiant et un justificatif de domicile. Pour les étudiants hébergés par le CROUS, une attestation d’hébergement est acceptée.

Vous pouvez également confier à la personne de votre choix les pièces nécessaires afin d’aller retirer votre masque en votre nom.

L’Espace Numérique de Travail Haut Normand permet à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) de faciliter et de développer les usages du numérique.
Pour accéder à l’ENT

Diffusion des codes d’accès à l’ENT :

• Pour les élèves : distribution en classe par le professeur principal. Aide à la 1re connexion.
  • Pour les parents : distribution en classe par le professeur principal ou par mail (si renseigné sans erreur, attention l’adresse d’expédition de ce message est ce.0760054w@ac-rouen.fr il s’agit du numéro d’identité du lycée) ou lors d’une venue dans l’établissement. Aide à la 1re connexion.

Les parents qui ont utilisé en fin d’année de 3e un code d’accès aux téléservices pour inscrire leur enfant en classe de seconde peuvent accéder tout de suite à l’ENT avec ces mêmes codes.

Si vous rencontrez des problèmes d’accès à l’ENT, vous pouvez l’établissement à l’adresse suivante ce.0760054w@ac-normandie.fr

Retrouvez le document présenté lors de la réunion du jeudi 10 janvier 2019 avec les parents d’élèves de 2de

Bac 2021

Voici la liste des enseignements qui seront proposés à la rentrée 2019 au lycée Porte-Océane

Liste des spécialités proposées

Le portail E-sidoc : http://0760054w.esidoc.fr

Tous les membres de la communauté éducative peuvent venir au C.D.I, pour faire une recherche documentaire, consulter ou emprunter des documents, lire des revues ou des livres.

Mme Belkacem et Mme Lasmoles (professeures documentalistes) vous accueillent le lundi, mardi, jeudi de 8h à 17h50, le vendredi de 8h à 17h30 et le mercredi de 8h à 16h.

Le C.D.I est à la fois un espace de formation, un espace d’ouverture et un lieu de vie où quelques règles prévalent…

Pour respecter le travail de chacun, le calme est indispensable. Pour cette raison, quelques règles élémentaires sont à respecter : parler à voix basse, éteindre les portables et ne pas utiliser les baladeurs.

Les nouveautés ---- Le journal du lycée ---- Infographie du projet CDI