Vous êtes ici : Accueil

La réunion Parents -professeurs pour les élèves de 1res et de terminales se tiendra :
Le Jeudi 14 novembre 2019 entre 17h00 et 19h00

La réunion Parents -professeurs pour les élèves de Seconde se tiendra :
Le Mardi 5 novembre 2019 entre 17h00 et 19h00
Les professeurs de maths et français feront les bilans individuels des évaluations de 2ndes

• MUSCULATION  : mercredi 17h 18h30 (salle de musculation du lycée)
  • BASKET  : mercredi 17h 18h30 (gymnase du lycée)
  • FUTSALL  : mercredi 15h30 17h (gymnase du lycée)
  • NATATION  : mercredi 13h30 14h30 (piscine)
  • ESCRIME  : jeudi 17h 19h (gymnase du lycée)
  • BADMINTON  : jeudi 17h 19h (gymnase du lycée)
  • MULTISPORT  : lundi 17h 19h (gymnase du lycée)

Message de Mme Chéraga, Proviseure, le 3 sept 2019
Madame, Monsieur,

Quelques précisions concernant la tenue vestimentaire demandée au lycée Porte Océane.

Cette décision relève d’une volonté des équipes pédagogiques d’aider les élèves à appréhender les codes vestimentaires attendus lors des examens, les recherches de stages, dans le monde du travail, le travail avec des partenaires du monde économique.

L’information a été communiquée aux familles lors des inscriptions pour les classes de seconde, et les 1res STMG, inscrit sur le site du lycée dès le mois de juin, lors de la commande des livres, afin de permettre aux familles d’échelonner leurs achats.
Le jogging est autorisé pour la pratique du sport, les élèves peuvent venir en jogging lorsqu’ils commencent par les cours d’EPS.

Les familles ou les élèves qui ont des difficultés financières peuvent prendre rendez vous avec l’assistante sociale pour bénéficier d’une aide du fonds social.

Au regard des revendications exprimées le jean à trous reste strictement interdit de même que le jogging. Afin de donner un délai aux élèves pour se mettre en règle l’application de cette mesure prendra effet à partir du 16 septembre.

Message de Mme Chéraga, Proviseure, le 12 sept 2019
Madame , Monsieur,

Madame, Monsieur,
Une rumeur de blocus circule dans le lycée pour lundi matin. Sachez que le lycée sera ouvert, qu’il sera fait appel à la police si cela se révélait. exact afin de permettre aux élèves de rentrer dans le lycée.
Les élèves élus au CVL ( comité de vie lycéenne) ont été reçus ce matin afin d’ouvrir un dialogue sur le port du jogging, ce qui avait amené à prendre cette décision.Dans un souci d’ouverture il a été convenu que le vendredi sera considéré comme FRIDAY et les élèves pourront venir au lycée en jogging et UNIQUEMENT ce jour là.
MJ CHERAGA
Proviseure

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter le secrétariat du Proviseur.

Demander une bourse en ligne : Accès au site https://teleservices.ac-rouen.fr/ts

Les éléments indispensables pour ma demande de bourse en ligne
Guide pour accompagner les parents
Guide d’utilisation de FranceConnect
Barême des bourses

Retrouvez le document présenté lors de la réunion du jeudi 10 janvier 2019 avec les parents d’élèves de 2de

Bac 2021

Voici la liste des enseignements qui seront proposés à la rentrée 2019 au lycée Porte-Océane

L’Espace Numérique de Travail Haut Normand permet à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) de faciliter et de développer les usages du numérique.
Pour accéder à l’ENT

Diffusion des codes d’accès à l’ENT :

• Pour les élèves : distribution en classe par le professeur principal. Aide à la 1re connexion.
  • Pour les parents : distribution en classe par le professeur principal ou par mail (si renseigné sans erreur, attention l’adresse d’expédition de ce message est ce.0760054w@ac-rouen.fr il s’agit du numéro d’identité du lycée) ou lors d’une venue dans l’établissement. Aide à la 1re connexion.

Les parents qui ont utilisé en fin d’année de 3e un code d’accès aux téléservices pour inscrire leur enfant en classe de seconde peuvent accéder tout de suite à l’ENT avec ces mêmes codes.

Si vous rencontrez des problèmes d’accès à l’ENT, vous pouvez contacter M. Bossu (DDFPT et administrateur de cet outil) à l’adresse suivante francois.bossu@ac-rouen.fr ou par téléphone au 02.35.21.30.08

Le portail E-sidoc : http://0760054w.esidoc.fr

Tous les membres de la communauté éducative peuvent venir au C.D.I, pour faire une recherche documentaire, consulter ou emprunter des documents, lire des revues ou des livres.

Mme Belkacem et Mme Lasmoles (professeures documentalistes) vous accueillent le lundi, mardi, jeudi de 8h à 17h50, le vendredi de 8h à 17h30 et le mercredi de 8h à 16h.

Le C.D.I est à la fois un espace de formation, un espace d’ouverture et un lieu de vie où quelques règles prévalent…

Pour respecter le travail de chacun, le calme est indispensable. Pour cette raison, quelques règles élémentaires sont à respecter : parler à voix basse, éteindre les portables et ne pas utiliser les baladeurs.

Les nouveautés ---- Le journal du lycée ---- Infographie du projet CDI