Vous êtes ici : Accueil > EDRESUP > Dispositif EDRESUP

Publié : 8 novembre 2012

Dispositif EDRESUP

(Envie De Réussir mes Études dans le SUPérieur)

Le programme EDRESUP vise à accompagner de façon individualisée, pendant les 3 années de lycée, des élèves curieux, issus de l’éducation prioritaire et possédant un bon potentiel afin de les aider à poursuivre des études supérieures ambitieuses.
    Les partenaires du lycée Porte-Océane, pour cette opération, sont :

• L’École de Management de Normandie (EMN) située rue Émile Zola au Havre.
    • L’Université du Havre. Des étudiants de l’EMN et de l’Université sont chargés de suivre individuellement nos élèves.

Ils bénéficient du dispositif suivant :

• Tutorat en face à face avec les étudiants (prise en compte des difficultés de chacun, aide méthodologique...).
    • Ateliers d’expression et d’études des codes sociaux (aide à la communication, découverte de la vie en entreprise et de ses règles...).
    • Initiation aux projets personnels et professionnels (bilan d’information sur les différents métiers, construction d’un tableau d’approche du monde professionnel).
    • Découverte du monde de l’entreprise et des institutions (le monde associatif, des entreprises de toutes tailles, hôpitaux, mairie.).
    • Eveil aux activités culturelles et sportives (s’informer sur le monde de la culture, participer à des évènements culturels et sportifs).

Ces activités permettront à chaque lycéen d’aborder de la meilleure des manières sa vie lycéenne, ses études supérieures et son futur métier.

Une remise des diplômes du baccalauréat a eu lieu à l’Ecole de Management de Normandie pour nos anciens élèves de terminale, mercredi 14 novembre 2012.

Une aide au logement pour les élèves qui participent au projet EDRESUP et qui souhaitent poursuivre des études à Rouen ou Evreux (Voir document ci-dessous).