Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Nos formations > Nos BTS > BTS Banque

Publié : 17 janvier 2012

BTS Banque

Une véritable formation alternée sous statut scolaire.

Créé en 2006 au lycée Porte-Océane, le BTS BANQUE compte depuis la rentrée 2010 une division complète (35 places).

Vous pouvez consulter un descriptif du BTS Banque - Conseiller de Clientèle en cliquant sur l’image ci-dessous.

Flash Video - 28 Mo

Présentation vidéo

• Voici une vidéo d’anciennes étudiantes du BTS banque, elles nous parlent du BTS Banque ainsi que de leurs ressentis.

.

Vous pouvez aussi visionner d’autres témoignages d’étudiants de BTS Banque du lycée Porte-Océane en cliquant ici.

• Le site de l’ONISEP propose une fiche descriptive du BTS Banque - Conseiller de Clientèle que vous pouvez consulter en cliquant ici.
  • Vous y trouverez également une fiche sur le métier de chargé de clientèle ainsi que la vidéo de présentation suivre ce lien.

Le contenu de la formation

Matières1re année et 2e année
Culture générale et expression3h
Langue Vivante 1 (anglais)2h
Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire6h
Développement et suivi de l’activité commerciale8h
Gestion de la relation client7h
Ateliers de professionnalisation4h
Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)2h
Total32h
Langue vivante 2 (Espagnol) - option facultative2h

Quelques chiffres

• 100 % de réussite à l’examen en 2012-2011 et 2008, soit un taux moyen de + de 90 % depuis sa création (le taux national moyen est de 70 %)
  • 50 % des étudiants s’insèrent sur le marché du travail immédiatement après l’obtention du BTS.
  • 50 % des étudiants poursuivent leurs études (licence professionnelle, Ecole de Management de Normandie...)

Poursuite d’études

• Licence professionnelle Banque - Assurance - finance - chargé(e) de clientèle particuliers ( IUT de St Brieuc)
    flyer IUT St Brieuc
  • Une autre licence professionnelle, directement en L3 ou bien par validation, une L2 ou une L3 de la voie généraliste pour se diriger vers un Master (bac +5)
  • Ecole de Management de Normandie (EMN)
  • Licence Banque-Assurance au sein de la CCI de Lillebonne ...

Où se loger ?

• Possibilité d’hébergement à l’internat de la réussite de la ville du Havre (Partenariat avec le lycée Porte-Océane). Plus d’informations ici.
  • Voici le site de l’Association havraise pour le logement étudiant, Ahloet.

Le BTS

JPEG - 208.2 ko

Si vous désirez nous contacter pour avoir plus de renseignements, n’oubliez pas de laisser votre adresse électronique pour la réponse !