Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Informations administratives > Le mot du proviseur
Publié : 2 septembre 2014

Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Porte-Océane au Havre.

Idéalement placé en centre-ville du Havre, à deux pas du port de plaisance, en plein cœur du quartier consacré "Patrimoine mondial de l’Humanité" par l’UNESCO, le lycée Porte-Océane est en plein devenir.
Fort de ses 70 enseignants et au total près d’une centaine d’adultes au service de 700 élèves, le lycée Porte-Océane a vocation à valoriser son savoir-faire dans les filières générales, technologiques et professionnelles tertiaires, sans oublier les classes post-bac.

Nous accueillons 160 étudiants répartis en 3 BTS :

- Banque
- Comptabilité et Gestion
- Gestion de la PME

Nous avons également une section théâtre de très haut niveau, une spécialité EPS réputée, un accompagnement très suivi de l’ensemble des élèves, des échanges nombreux avec l’étranger, des usages du numérique largement développés et de nombreux projets. Le lycée Porte-Océane ne manque pas d’atouts pour attirer des élèves qui veulent réussir dans un contexte où chacun est pris en compte pour le mener vers le succès.
Le proviseur

Marie-José Chéraga