Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages > Espagne > La SEP à Barcelone février 2013
Publié : 6 février 2013

La SEP à Barcelone février 2013

Quelques nouvelles du voyage à Barcelone :

10 février :
22h48, des difficultés de transport à cause de la neige au niveau de Clermont-Ferrand, nous avons dû faire un détour par Bordeaux (4h de retard).

11 février :
Après une longue nuit de route durant laquelle la météo nous a forcés à modifier notre itinéraire ce qui a prolongé de presque 3 heures le voyage, nous sommes arrivés vers 11h du matin devant l’aquarium de Barcelone.

Un quartier libre a ensuite permis aux élèves d’arpenter le centre commercial à proximité et de se restaurer avant d’aller découvrir Las Ramblas, avenue commerçante et touristique, réputée pour ses ventes d’oiseaux.
Malgré la fatigue, cette ballade vivifiante le long du port et dans les rues nous a tous fait le plus grand bien.

A l’issue du temps règlementaire d’arrêt du car, nous avons repris la route pour rejoindre les familles d’accueil.

12 février :
Nous sommes tous ravis de l’accueil réservé par nos familles. Tout le monde va très bien.
Ce matin, nous avons visité le parc Güell, les élèves ont beaucoup apprécié. Nous avons un temps magnifique, nous en profiterons pour nous promener dans le quartier gothique cet après-midi, après une visite du Mont Juic.

13 février :
Les élèves ont été émerveillés par la visite du Camp Nou, célèbre stade de football de Barcelone.

14 février :
Ils sont en route pour Figueras. Dernière destination avant le retour. Les élèves ont fait leurs adieux aux familles ce matin.
Tout va bien

15 février :
L’arrivée du voyage en Espagne est prévue aujourd’hui vers 10h45 - 11h00.

Petite vidéo présentant le séjour des élèves à Barcelone

Portfolio automatique :