Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Vie pratique > Matériels disponibles > Applications
Publié : 17 juin 2013

Applications

Pronote
Logiciel de gestion de la vie scolaire (absences - retards - sanctions...). Les informations sont directement saisies par les professeurs dans toutes les salles de l’établissement.
Logiciel de gestion des notes. La saisie peut se faire à partir des postes de la salle des professeurs ou à partir d’un ordinateur personnel avec une simple connexion internet.

PRONOTE.NET : Mise en ligne des informations de Pronote pour les parents et les enseignants.

GRR (Gestion et Réservation de Ressources) : Cette application est accessible à partir de la page d’accueil du site de l’établissement en cliquant sur le lien LCS (colonne de droite).
Elle permet de réserver certaines salles info (voir liste ci-dessus) et des salles de devoirs.
elle permet également d’affecter des élèves aux assistants pédagogiques.

CLAROLINE (Plateforme de formation) : Espace de travail collaboratif accessible à partir du LCS (lien sur la page d’accueil du site du lycée, colonne de droite).

WebClasseur : Application personnelle pour chaque élève qui contient toutes les informations sur l’orientation (ONISEP et recherches personnelles). Ces données le suivent chaque année jusqu’en terminale. C’est à ce moment que nous l’utilisons beaucoup pour communiquer avec les élèves tout au long de la procédure Admission Post Bac.