Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Informations administratives > Taxe d’apprentissage
Publié : 31 janvier 2014

Taxe d’apprentissage

Les contributions au titre de la taxe d’apprentissage représentent une part importante des ressources des établissements d’enseignement. Elles permettent notamment de renouveler et de moderniser les outils pédagogiques destinés à la formation de nos élèves et de nos étudiants :

• Matériel informatique (ordinateurs, écrans, imprimantes)
  • Applications informatiques (logiciels professionnels, PGI/ERP, ENT et espaces collaboratifs…)
  • Vidéoprojecteurs
  • Mobilier et espace de travail

Toutes ces dépenses, importantes, sont indispensables à une formation de qualité.

Vous pourrez verser, tout ou partie de la taxe d’apprentissage, en indiquant à votre organisme collecteur que vous souhaitez qu’elle soit affectée à notre établissement. Nous sommes habilités à recueillir cet impôt au titre des catégories A et B.

PDF - 468.5 ko
Arrêté instituant la liste des établissements ouvrant droit à la taxe d’apprentisage
Excel - 1.3 Mo
Liste des établissements autorisés à percevoir la taxe d’apprentissage