Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages > Royaume-Uni > Voyage au Pays de Galles du 30 mars au 3 avril 2015
    Publié : 31 mars 2015

Voyage au Pays de Galles du 30 mars au 3 avril 2015

Retrouvez les dernières nouvelles du séjour des élèves qui visiteront Bath et ses vestiges romains, Bridgend, le Parc National de Breacon, le Welsh Folk Museum, le Millenium Stadium ainsi que le Château de Cardiff.

Des nouvelles du séjour :

• Mardi : les élèves sont bien arrivés à Bath. Le voyage s’est déroulé sans problème, malgré un vent violent. Les élèves ont pu dormir dans le car et nous sommes arrivés à Bath au petit matin. Après un solide et bienvenu petit déjeuner au Garfunkel’s, nous avons entamé la visite des Roman Baths. Les élèves ont ensuite profité d’un petit quartier libre pour déjeuner. L’après midi a été consacré à une chasse au trésor qui a permis de découvrir la ville de Bath et sa riche histoire. Les élèves ont montré beaucoup d’enthousiasme pour cette activité et ont été récompensés par un dernier quartier libre, puis par des lots pour tout le monde. Nous avons rejoint les familles à Bridgend en fin d’après midi, pour profiter d’un repas et d’un repos bien mérités !!!
    JPEG - 2 Mo
    JPEG - 2.8 Mo
    JPEG - 2.5 Mo
    • Mercredi : Les élèves ont passé une nuit réparatrice dans leurs familles et étaient enchantés de l’accueil. La journée a été consacrée le matin à la découverte du mode de vie gallois, dans le cadre du Welsh Folk Museum. L’après-midi a été l’occasion d’une excursion au cœur du Parc National de Breacon. La pluie nous a été épargnée pour cette agréable promenade. Les élèves devaient répondre à des quizz et, sur le chemin du retour, les meilleurs ont été récompensés par des lots. Après un petit arrêt shopping rapide, nous avons rejoint nos familles pour la soirée.
    JPEG - 2 Mo
    JPEG - 1.9 Mo
    JPEG - 2.4 Mo
    • Jeudi : Au programme de la matinée, le Big Pit Museum. Les élèves ont pu découvrir le mode de vie et les conditions de travail des mineurs. Ils sont descendus à 90m au fond de la mine, avec tous les équipements de sécurité nécessaires. D’anciens mineurs les ont guidés à travers le dédale des galeries pour leur faire découvrir la difficulté du travail. Nous avons pique niqué sur place avant de repartir vers Cardiff pour une initiation au cricket. Le coach Peter a déployé toute son énergie et sa bonne humeur pour convertir son public aux charmes et aux subtilités de ce sport. Les élèves ont montré beaucoup d’enthousiasme et ont été félicités par le coach, qui a même offert des récompenses aux plus méritants. Nous avons terminé la journée par une petite promenade au cœur de Cardiff avant de rejoindre nos familles pour la soirée.
    JPEG - 1.8 Mo
    JPEG - 3.3 Mo
    JPEG - 3.2 Mo
    JPEG - 2.5 Mo