Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > ERASMUS + > Crédits ECTS > E.C.T.S. et FORMATIONS
Publié : 27 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

E.C.T.S. et FORMATIONS

European Credits Transfer System

Les E.C.T.S. (European Credits Transfer System)  :
Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l’Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’études des différents pays européens.
Ce système permet d’attribuer des points à toutes les composantes d’un programme d’études en se fondant sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant. Il offre ainsi une meilleure lisibilité européenne des programmes d’études nationaux, et constitue par ce moyen un outil, complémentaire au supplément au diplôme, facilitant la mobilité d’un pays à l’autre et d’un établissement à l’autre.

Ce système n’implique pas la reconnaissance automatique de la valeur de ces crédits. Chaque institution d’enseignement supérieur décide de manière autonome, ou dans le cadre de réglementations nationales, de la reconnaissance ou non de ces crédits pour l’inscription dans un de ses cursus, ou la complétion d’un programme d’études menant à un des diplômes qu’elle délivre. La reconnaissance peut ainsi devenir effective entre deux institutions ayant signé un accord de partenariat, notamment dans le cadre du programme Erasmus ou Erasmus mundus. (source Wikipédia)

Les FORMATIONS et les correspondances avec les E.C.T.S.  :

  • Baccalauréat Professionnel Gestion Administration (E.C.T.S. en cours de validation)
  • BTS Assistant Gestion PME PMI
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Banque - Conseiller de clientèle