Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Activités et animations > Concours de nouvelles en partenariat avec la Ville du Havre
Publié : 7 décembre 2015

Concours de nouvelles en partenariat avec la Ville du Havre

Les élèves devaient donner un titre et rédiger un paragraphe argumenté au dos de leur réalisation pour expliquer leur démarche.

Un atelier a été mis en place au polygone dirigé par l’artiste plasticien, Jean Dupont.
1er jour :
Il leur a proposé de commencer par écrire des lettres en noir en jouant sur les formes, puis leur a ainsi dévoilé le thème du concours "Double". Ensuite brainstorming "Double c’est quoi pour vous ?" Chaque élève devait prendre la parole, il insistait sur la posture pour adopter une bonne communication. Il devaient ensuite réaliser trois croquis permettant de transmettre ce qu’est "double" pour eux. La contrainte est d’utiliser le noir, le blanc et le rouge et des lettres voire des chiffres.
2e jour :
Réalisation en deux heures de leur croquis préféré en format raisin sur sur du carton au fond blanc. A leur disposition peinture noire, blanche et rouge. feuilles canson noires et blanches. Feutres noirs et rouges, blancs. Colle, ciseaux, règle.
Leurs réalisations seront exposées lors d’un vernissage