Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Activités et animations > Le forum "Ma santé, parlons en"
Publié : 11 mars 2016

Le forum "Ma santé, parlons en"

Les lycéens ont ainsi pu échanger avec des professionnels de santé des conseils au tour de la santé et aux conduites à risques.

"L’Objectif est de responsabiliser les lycéens, de les rendre acteurs de leur santé en favorisant les prises de conscience.
Ces rencontres visent également à lutter contre les idées reçus, ou les messages ponctués d’erreurs ou incomplets des réseaux sociaux",précise Marie-Josèphe Petit de la Codah.
Une des idées forte de ce forum, c’est aussi d’y associer des élèves, des "lycéens pairs" aux cotés des professionnels, avec l’idée qu’ils seront plus entendus par leurs pairs que par des adultes.

Article de presse sur le forum (Le Havre libre le 8 mars)