Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > La Classe de Seconde > Opt. facult. : Tennis - Voile > Description de l’option "Tennis - Voile"
    Publié : 4 septembre 2008

Description de l’option "Tennis - Voile"

L’option EPS "Tennis - Voile" en Seconde

Si vous souhaitez apprendre autrement et de façon active, nous vous proposons de découvrir ou d’approfondir deux activités physiques et sportives :

TENNISVOILE

Une Option réservée.....aux lycéens motivés

L’Option EPS s’adresse à tous les élèves rentrant en seconde, ayant l’envie de pratiquer de façon plus intensive ces deux activités.

Aucun pré-requis de pratique n’est exigé.

Le but est d’en approfondir les connaissances pratiques, théoriques et parallèles.

Un véritable projet pédagogique

L’objectif final et officiel est de présenter une des deux activités comme option au baccalauréat.

Pour atteindre les exigences de ce diplôme, vous devrez suivre les cours en seconde, première et terminale.

Là se trouve votre véritable motivation car vous vous engagez à suivre 3 heures d’option par semaine.

Mais là aussi se trouve la richesse de votre projet, car vous approfondissez réellement la pratique et les connaissances inérantes aux deux activités.

Une complémentarité des activités en pédagogie

LA VOILE

Le but est de découvrir différents supports tels que l’habitable et la planche à voile, en complétant ces connaissances par des apports théoriques et technologiques sur le domaine marin ( météorologie, principes scientifiques...).

Nous souhaitons ainsi vous amener à naviguer de façon autonome et vous sensibiliser au respect des règles du milieu marin.

LE TENNIS

C’est une pratique qui permet de développer le contrôle de soi en acceptant la confrontation et la défaite.

Une complémentarité des activités dans la programmation

Pour les classes de seconde et première, la voile se déroulera lors des saisons favorables et le tennis en période hivernale.

Lorsque vous serez en terminale, seule une activité vous sera proposée, celle que vous choisirez de présenter au Baccalauréat.

Coût

Peu de frais sont à engager de votre part puisque le Lycée Porte Océane se charge de trouver les financements pour permettre la pratique de ces deux activités.

Comment s’inscrire

Si dès maintenant ce projet vous tente, nous vous conseillons de prendre contact avec notre administration qui sera à même de répondre à toutes vos questions.

Fiche descriptive