Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Activités et animations > "Les élèves "théâtre" à la Comédie-Française"
Publié : 14 mars 2016

"Les élèves "théâtre" à la Comédie-Française"

Dimanche 6 mars, les élèves de Mmes Lajoux et Thomas ont passé la journée immergés au "Français" à Paris. Commencée tôt, la journée des 40 élèves accompagnés de Mme Belkacem et de M Cuchet a été marquée par une visite du théâtre le matin et la représentation l’après-midi.
Après une promenade entre le Louvre, le Jardin des Tuileries et l’Opéra, la visite leur a permis de découvrir les lieux, les personnages et l’histoire de ce théâtre. Outre un passé chargé d’histoire depuis le 17e siècle, les lieux recèlent aussi de trésors tel ce "petit" Renoir représentant une sociétaire célèbre, Jeanne Samary, 1877.
Durant le quartier libre du midi, les élèves ont pu parcourir et découvrir le Premier arrondissement. A 14 heures, tout le monde était en place pour assister au drame de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, mis en scène par Denis Podalydès.
Après deux heures de spectacle époustouflant, suivi depuis les balcons, tout le monde en avait pris plein les yeux et les oreilles. Le jeu exceptionnel de Guillaume Gallienne était ressenti à sa juste valeur par les élèves.
A eux de jouer maintenant.