Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages > Grèce > Voyage en Grèce du 16 au 21 mars 2016
Publié : 16 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Grèce du 16 au 21 mars 2016

Cliquez sur l’article pour avoir les dernières nouvelles et les photos...

Mercredi 16-jeudi 17 mars
Une arrivée tardive après un vol sans encombres. Mais une première expérience pleine de sensations pour certains de nos élèves.
Après une nuit très courte, nous nous sommes rendus à l’Acropole pour admirer le Parthénon avant d’approfondir cette visite en allant visiter le musée. Notre guide nous a fait profiter de ses nombreuses connaissances et nous a permis d’apprécier toute la richesse du site qui nous avait accueillis sous un beau soleil malgré un vent un peu frais.
Nous nous sommes ensuite rendus sur le site de l’ancienne cité de Corinthe que nous avons visité juste avant de nous restaurer au bord de son canal très impressionnant. Après une promenade, un temps libre à Nauplie, jolie cité balnéaire, (agrémenté de quelques douceurs sucrées pour certains), nous avons rejoint Tolo pour y prendre nos quartiers et un repas chaud bien mérité

Vendredi 18 mars : réveil toujours matinal mais après une 1re vraie nuit réparatrice ! Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir en excursion en car. Après 3h de trajet, nous voici arrivés à Mistras où nous avons grimpé la colline pour découvrir un site chrétien de l’époque byzantine. Après la visite de 2 basiliques sous une petite bruine (bien havraise !), nous sommes redescendus pour aller au restaurant.
Notre guide nous a ensuite fait revivre l’aventure spartiate au milieu des ruines de cette cité.
Nous sommes rentrés à notre hôtel où les élèves ont pu profiter d’un quartier libre avant de dîner (des pâtes ! Tout le monde était heureux).
Toute la joyeuse troupe a ensuite regagné sa chambre en attendant la journée de demain qui s’annonce chargée.

Samedi 19 mars : Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6h30 pour prendre un rapide petit-déjeuner afin de nous rendre au théâtre d’Epidaure. Nous avons admiré le théâtre pendant que notre guide Andromaque nous racontait l’histoire du théâtre antique. Amandine et Mathilde nous ont alors offert une représentation de la première scène d’Antigone de Sophocle. A cette occasion, on a pu apprécier la qualité de l’acoustique !

On a quitté Epidaure et on est arrivé une heure plus tard à l’acropole de Mycènes où on a découvert la porte des Lions et le palais d’Agamemnon. On a ensuite visité le tombeau dit « trésor d’Atrée ».

A quelques kilomètres de là, on a mangé dans un magnifique endroit, un restaurant dans lequel nous avons goûté le plat traditionnel grec, la moussaka, de l’agneau grillé à la broche et des pommes de terre puis des oranges.

Après nous avons fait escale dans un magasin de céramique tenu par une Française qui nous a fait une rapide démonstration de fabrication de poteries traditionnelles selon les époques. Après quelques achats, nous sommes repartis pour un long voyage... jusqu’à Delphes.

Sur la route, Andromaque nous a raconté le mythe d’Oedipe. Nous avons traversé Thèbes, cité où se déroule le mythe et sommes passés non loin de la route où Oedipe aurait tué son père Laïos.

Arrivés à Delphes, on s’est installé à l’hôtel, dans nos chambres respectives (certains d’entre nous ont un balcon avec vue sur la montagne et la mer !). Puis nous sommes sortis pour faire les boutiques de souvenirs. Et de retour au restaurant, nous avons savouré une soupe au poulet, de la salade et du chou, de l’agneau et du riz et des pommes au miel. Après une dernière petite virée, nous voilà tous réunis dans le salon de l’hôtel pour chanter au son du piano dont nous régale Monsieur Barka... La maladie d’amour... Les copains d’abord ... Pour un flirt avec toi ...

Dimanche 20 mars : Après une bonne nuit dans un hôtel avec une vue magnifique sur les montagnes et le golfe, nous avons avalé un petit-déjeuner rapide avant de rejoindre le site archéologique de Delphes. Nous avons commencé par une visite d’un 1er sanctuaire situé en contrebas avant de visiter le site principal : trésor des Athéniens, temple de la Pythie, stade... Nous avons poursuivi cette visite ensoleillée et montagneuse par le musée voisin avant de retourner à notre hôtel pour un déjeuner bien mérité !!
Nous nous sommes ensuite rendus au monastère d’Ossios Loukas pour y découvrir un splendide édifice du XIe siècle ainsi que sa crypte.
Toute la joyeuse troupe est ensuite remontée dans le bus pour retourner sur Athènes où nous avons pris nos quartiers pour la nuit.
Demain grasse matinée...réveil à 8heures !! Visite du quartier de Plaka avec quartier libre avant de rejoindre l’aéroport.

Voir les photos en bas de l’article.

Le programme :

Le Mercredi 16/03/2016 - France Athènes
Vol A3 615 depuis la France. Départ de Paris CDG à 19H35, arrivée à 23H50 à l’aéroport d’Athènes. Accueil à l’aéroport transfert en car à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Dorian Inn à Athènes. Car : transfert

Le Jeudi 17/03/2016 - Athènes - Corinthe - Tolo
Après le petit déjeuner, visite de l’Acropole et de son musée a 10H15 & 10H30.
Départ vers Corinthe. Visite de l’ancienne Corinthe. Déjeuner tardif au restaurant Perama.
Route vers l’argolide. Rapide promenade dans Nauplie. Dîner et Nuit à l’hôtel Epidavria à Tolo. Car : Transfert à Corinthe / Tolo. Guide : Journée

Le Vendredi 18/03/2016 - Mystras
Après le petit déjeuner, départ vers Sparte. Visite du site antique de Mistra.
Déjeuner au restaurant Xenia à Sparte. Retour a Tolo. Dîner et Nuit à l’hotel Epidavria à Tolo Car : Transfert à Corinthe / Tolo.Guide : Journée

Le Samedi 19/03/16 - L’Argolide - Delphes
Après le petit déjeuner, visite du sanctuaire et du théâtre d’Epidaure. Visite de Mycènes et du trésor d’Atrée.
Déjeuner au restaurant Kolyzeras à Mycènes. Route vers Delphes.
Dîner/Nuit à l’hôtel Iniohos à Delphes.
Car : journée. Guide : Journée

Le Dimanche 20/03/2016 - Delphes - Athènes
Petit-déjeuner. Visite du musée et du site (Marmaria ,fontaine Castalie, Sanctuaire d’Apollon...)
Déjeuner au restaurant Iniohos à Delphes. Visite du monastères d’Ossios loukas. Retour à Athènes.
Dîner et Nuit à l’hotel Dorian Inn à Athènes.
Car : Journée. Guide : Journée

Lundi 21/03/2016 - Athènes France
Après le petit déjeuner, promenade dans le quartier de Plaka. Déjeuner à l’hotel vers 12H45. Transfert en car à l’aeroport à 13H45. Vol A3 614 vers la france. Départ de l’aéroport d’Athènes à 16H15, arrivée à l’aéroport de Paris CDG à 18H45.
Car transfert jusqu’au Havre.

Portfolio automatique :