Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Bourses - Logement - Orientation > Bourses du lycée

Bourses du lycée

Le secrétariat du Proviseur sera joignable les lundis et jeudis, à compter du 18 mai 2020.
Merci de bien vouloir respecter les gestes barrières lors de votre venue.

Message à l’attention des parents d’élèves de 3e et des élèves de lycées non boursiers
Madame, Monsieur,
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes :
• Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA transmis par l’établissement et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.
Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez :

• Une copie de votre déclaration automatique pré-remplie de vos revenus 2019 reçue par courrier à votre domicile si vous déclarez vos impôts en version papier
  • Une de votre avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 si vous avez déclarez vos impôts en ligne
  • Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2020, décès, séparation ou changement de garde des enfants.
    Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis à l’établissement scolaire par dépôt direct, par courriel ou courrier.
    Le dépôt avant le 7 juillet vous permettra d’obtenir une notification de droit ouvert ou de refus avant la rentrée scolaire.

Je vous invite à vous rapprocher des services d’intendance ou de secrétariat du lycée/du collège dès à présent et à déposer au plus vite votre demande de bourse.
Je vous rappelle que l’obtention d’une aide financière est un droit pour toutes les familles éligibles qui favorise la poursuite d’études qualifiantes. Je vous engage à faire valoir vos droits à cet égard.
Si votre enfant est déjà boursier de lycée, aucun nouveau dossier ne doit être déposé.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Le chef d’établissement