Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages > Semaine de l’Europe
Publié : 13 mai 2016

Semaine de l’Europe

Pour l’occasion, le consortium d’établissements composé du lycée Porte Océane, du lycée Françoise de Grâce, du lycée Claude Monet et du lycée Saint Vincent de Paul ont proposé différentes animations.

• La présentation des voyages effectués en Irlande et en Allemagne dans les salons de la mairie.
JPEG - 175.5 ko
JPEG - 199.9 ko
JPEG - 312.9 ko
JPEG - 326.7 ko

Paris Normandie a publié un article sur la semaine de l’europe organisé par le lycée Porte Océane.
Le lien de l’article

"Le Havre : le lycée Porte Océane développe son ouverture à l’international avec le programme Erasmus +"

JPEG - 39.8 ko

Au lycée Porte Océane, l’Europe était particulièrement à l’honneur toute la semaine dernière, même si ce lycée n’a pas attendu ce moment pour mener depuis longtemps des projets autour de l’ouverture à l’international.

Cette semaine a débuté par une réception à la mairie du Havre qui accueillait à l’occasion du lundi 9 mai, Journée de l’Europe, des collégiens et lycéens engagés dans des échanges européens.

Pavoisé aux couleurs de l’Europe

Le lycée y a présenté quatre films autour des voyages effectués en Allemagne, à Dublin et en Grèce. À l’intérieur, l’Europe était partout présente : couloirs pavoisés. Au restaurant scolaire, chaque jour, un menu d’un pays avec sa transcription dans la langue était proposé et tout le monde était incité à se vêtir aux couleurs du drapeau du pays de son choix... « Le plus facile, c’est quand même le bleu et blanc de la Grèce ou de la Finlande !  », s’amusent Isabelle Valognes, professeur d’anglais et Anne-Lise Salmon, proviseur adjoint, organisatrices de ces festivités.

Des partenariats avec des lycées européens

Au-delà de cette célébration, l’ensemble de la communauté du lycée est engagé dans des projets visant à «  faire prendre conscience aux lycéens qu’ils sont citoyens européens  », précise Isabelle Valognes. «  Dans le cadre d’Erasmus + et sa charte de mobilité, nous avons déposé des projets de partenariats stratégiques avec six lycées européens afin de permettre à nos lycéens, mais aussi à l’ensemble du personnel du lycée d’y faire des stages et d’y découvrir ce qui nous est à la fois commun et différent », rappelle Anne-Lise Salmon.

• Les pays Européens au CDI.
  • Les drapeaux des pays de l’Europe dans les couloirs.
  • Un thème de couleurs vestimentaire pour chaque journée.
    JPEG - 7 Mo

Voici quelques photos :

JPEG - 6 Mo
  • Chaque jour un pays est présenté au menu.

Portfolio automatique :