Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Vie pratique > Vie scolaire

10H1011H0015H1016H00
11H0511H5516H0516H55
12H0012H5017H0017H50

ABSENCES : La gestion des absences élèves se fait à partir de PRONOTE. La vie scolaire s’occupe des appels vers les responsables élèves afin de connaitre le motif de l’absence.

RETARDS : Pour tous retards en classe, les élèves devront se rendre à la vie scolaire afin de récupérer un billet de retard leur permettant d’entrer en classe. Sans ce billet, un élève ne peut être accepté.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR : disponible ici

CHANGEMENT DE SALLE : Les changements de salle s’effectuent auprès de Monsieur CRISTIN, proviseur adjoint.

COPIEURS : Des copieurs sont disponibles dans la salle des professeurs.

Mode d’emploi impression :

Pour du A4, veiller à sélectionner le bon bac
Si l’imprimante est bloquée avec des travaux en attente, il faut les supprimer en appuyant sur « Etat trav. » puis « Travaux ». Appuyer sur le 1er travail et appuyer sur la touche « Supprimer »
IMPORTANT : le guide feuille doit impérativement être positionné sur A4 même si le format est plus petit sinon l’impression est bloquée, le copieur attend un autre format de papier dans le « Bypass », il faut supprimer l’impression.

Mode d’emploi scanner :

Placer le document à numériser comme pour une photocopie (chargeur ou directement sur la vitre). Appuyer sur le bouton « Scan » 3 possibilités pour récupérer le document scanné : sur un PC, sur clé USB ou par courrier électronique.
Info : les 2 copieurs de la salle des profs sont en noir et blanc alors que celui situé dans le couloir de l’administration est en couleur (ce dernier n’est pas relié aux ordinateurs de la salle de profs)

Imprimante :

Il est possible de lancer une impression directement sur le copieur à partir d’un pc de la salle des profs ou d’un ordinateur prof qui se trouve dans une salle de cours.

L’impression peut être également lancée directement à partir d’une clé USB qu’il faut connecter sur le copieur. Attention la machine ne peut imprimer que des fichiers au format pdf.