Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Vie pratique > Divers

ANTIVIRUS ACADÉMIQUE :

Document sans titre Un antivirus pour les personnels de l’académie

Dans le cadre du contrat passé entre TrendMicro et l’académie de Rouen, l’ensemble des personnels de l’académie peut disposer d’une licence de TrendMicro Antivirus pour une installation à domicile, sur les postes personnels.

Peuvent en bénéficier toutes les personnes disposant d’une adresse électronique du type prenom.nom@ac-rouen.fr. Cela concerne également les personnels des établissements d’enseignement privé sous contrat.

Le logiciel et sa documentation peuvent être téléchargés à partir du site académique (cliquer ici). Taper dans la zone de recherche du site "antivirus pour les personnels". La clef d’activation, valable un an, sera adressée par courrier électronique.

PROBLÈME MESSAGERIE ACADÉMIQUE :
En cas de problème avec votre messagerie académique :

• Envoyer un message avec une autre adresse électronique à dpe-ci@ac-rouen.fr
  • Indiquer dans le message (nom, prénom, date de naissance, grade, numen et description du problème)

PROBLEME AVEC FIREFOX :

Lorsque Firefox refuse de s’ouvrir en indiquant qu’il est déjà en-cours d’utilisation ou bien lorsque certains logiciels ne fonctionnent plus, cela signifie que l’espace personnel attribué à l’élève sur le lecteur K : a été atteint.

Les élèves ne doivent jamais enregistrer des fichiers sur K : ou sur le bureau

Solution :

• L’élève doit effacer tout ce qu’il a pu enregistrer dans ce lecteur K :
  • Il doit également effacer tous les fichiers (bureautique, image, video, ou autres...) qu’il a enregistré sur son bureau.
  • L’enseignant ou un autre élève doit lancer Firefox sur son poste.
  • Taper l’adresse suivante : http://se3:909
  • Se déconnecter puis se reconnecter avec le compte de l’élève qui a le problème.
  • Dans le menu de gauche, choisir "Annuaire" - "Voir ma fiche" - "Regénérer mon profil windows" et valider.
  • Se déconnecter de l’interface.
  • L’élève qui avait le problème doit fermer sa session puis la rouvrir.
  • Le problème devrait être résolu.

LIENS UTILES :