Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Activités et animations > Sortie pédagogique au Sirius
Publié : 8 novembre

Sortie pédagogique au Sirius

Les élèves de 1res générale et technologique et de terminales technologique ont assistés à une sortie pédagogique pour voir le documentaire réalisé par la production Haut et Court au cinéma le Sirius.

Plus de 250 élèves de 1res et de Terminales du lycée Porte-Océane exploiteront avec leurs enseignants ce documentaire riche et porteurs de réflexion.

JPEG - 114 ko

Synopsis : L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

*vous pouvez cliquer sur l’image pour voir la bande annonce

Portfolio automatique :