Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Informations administratives > Précisions concernant la tenue vestimentaire
Publié : 3 septembre

Précisions concernant la tenue vestimentaire

Message de Mme Chéraga, Proviseure, le 3 sept 2019
Madame, Monsieur,

Quelques précisions concernant la tenue vestimentaire demandée au lycée Porte Océane.

Cette décision relève d’une volonté des équipes pédagogiques d’aider les élèves à appréhender les codes vestimentaires attendus lors des examens, les recherches de stages, dans le monde du travail, le travail avec des partenaires du monde économique.

L’information a été communiquée aux familles lors des inscriptions pour les classes de seconde, et les 1res STMG, inscrit sur le site du lycée dès le mois de juin, lors de la commande des livres, afin de permettre aux familles d’échelonner leurs achats.
Le jogging est autorisé pour la pratique du sport, les élèves peuvent venir en jogging lorsqu’ils commencent par les cours d’EPS.

Les familles ou les élèves qui ont des difficultés financières peuvent prendre rendez vous avec l’assistante sociale pour bénéficier d’une aide du fonds social.

Au regard des revendications exprimées le jean à trous reste strictement interdit de même que le jogging. Afin de donner un délai aux élèves pour se mettre en règle l’application de cette mesure prendra effet à partir du 16 septembre.

Message de Mme Chéraga, Proviseure, le 12 sept 2019
Madame , Monsieur,

Madame, Monsieur,
Une rumeur de blocus circule dans le lycée pour lundi matin. Sachez que le lycée sera ouvert, qu’il sera fait appel à la police si cela se révélait. exact afin de permettre aux élèves de rentrer dans le lycée.
Les élèves élus au CVL ( comité de vie lycéenne) ont été reçus ce matin afin d’ouvrir un dialogue sur le port du jogging, ce qui avait amené à prendre cette décision.Dans un souci d’ouverture il a été convenu que le vendredi sera considéré comme FRIDAY et les élèves pourront venir au lycée en jogging et UNIQUEMENT ce jour là.
MJ CHERAGA
Proviseure