Vous êtes ici : Accueil > CDI > Fonds documentaire et ressources

Fonds documentaire :

Des documents de plus en plus nombreux sont à la disposition des élèves et des enseignants. Ce sont des livres, des revues, des journaux, des Cédéroms, et des DVD, donc des documents sur tous les supports anciens comme modernes Les différents abonnements aux revues couvrent toutes les disciplines. L’évolution du fond documentaire fait l’objet d’une concertation entre les professeurs et les documentalistes et tient compte également des propositions émises par les élèves.

Ressources :

Le CDI s’attache à mettre en œuvre une politique documentaire d’établissement en localisant dans une base de données toutes les ressources existantes.

• 18 postes élèves, en accès libre et reliés au réseau global, permettent d’accéder à Internet et aux divers logiciels installés sur les postes.
    • La salle Charlie Chaplin permet la diffusion sur grand écran de films.
    • Le bureau des conseillères d’orientation ainsi que la documentation ONISEP se trouvent au CDI. Il est possible de prendre rendez-vous avec l’une d’entre elles auprès du professeur-documentaliste.

• Liste des périodiques et DVD du CDI - 20 juin

LISTES DES PERIODIQUES - MAI 2017
      Alternatives économiques, Hors série
      Beaux-Arts magazine
      Capital
      Courrier international
      Dossier Pour la science
      Economie et management
      Géo
      Inter CDI
      L’Eco
      L’Equipe magazine
      L’Histoire
      L’Obs, Hors série
      La Recherche, Hors série
      Le Monde
      Les chemins de la mémoire
      Les Dossiers d’Alternatives économiques, Hors série
      LSA. Libre-service actualités
      Le magazine du Monde
      Magazine Littéraire
      Manière de voir
      Monde diplomatique
      Philosophie magazine (...)

• Les romans policiers du CDI - Février 2011

Amila Jean Jusqu’à plus soif
      Asimov Isaac Retour au club des veufs noirs A table avec les veufs noirs
      Aubert Brigitte Rapports brefs et étranges avec l’ombre d’un ange La Rose de fer

• Les nouveautés - Novembre 2010

Pour voir la liste des nouveautés, cliquez sur le document ci-dessous.
      Les nouveautés du printemps 2013
      Les nouveautés de l’automne 2013
      Les nouveautés de décembre 2013
      Vous pouvez également retrouver toutes ces nouveautés sur le portail E-Sidoc du CDI en cliquant ici
      Et encore de nouvelles fictions : romans et BD à découvrir au CDI !

• Conseillères d’orientation - Octobre 2010

Deux Conseillères d’orientation - psychologues (COP) sont à la disposition des élèves du lycée Porte Océane 4 demi-journées par semaine. Leur bureau est situé dans l’espace C.D.I. Pour prendre rendez-vous avec l’une d’elles, il suffit de s’inscrire auprès des professeurs documentalistes.

• S’informer pour construire son avenir - Octobre 2010

Au C.D.I., le kiosque ONISEP est à la disposition de tous. Il offre une abondante documentation sur les établissements, les filières, les études, les diplômes et les débouchés professionnels.

• La presse au CDI - Octobre 2010

Le C.D.I est abonné à une trentaine de périodiques : journaux (quotidiens), magazines (plusieurs sujets ou thèmes), revues (thème unique).