Vous êtes ici : Accueil > CDI > Fonds documentaire et ressources

Fonds documentaire :

Des documents de plus en plus nombreux sont à la disposition des élèves et des enseignants. Ce sont des livres, des revues, des journaux, des Cédéroms, et des DVD, donc des documents sur tous les supports anciens comme modernes Les différents abonnements aux revues couvrent toutes les disciplines. L’évolution du fond documentaire fait l’objet d’une concertation entre les professeurs et les documentalistes et tient compte également des propositions émises par les élèves.

Ressources :

Le CDI s’attache à mettre en œuvre une politique documentaire d’établissement en localisant dans une base de données toutes les ressources existantes.

• 18 postes élèves, en accès libre et reliés au réseau global, permettent d’accéder à Internet et aux divers logiciels installés sur les postes.
  • La salle Charlie Chaplin permet la diffusion sur grand écran de films.
  • Le bureau des conseillères d’orientation ainsi que la documentation ONISEP se trouvent au CDI. Il est possible de prendre rendez-vous avec l’une d’entre elles auprès du professeur-documentaliste.

• Liste des périodiques et DVD du CDI - 20 juin

LISTES DES PERIODIQUES - MAI 2017
    Alternatives économiques, Hors série
    Beaux-Arts magazine
    Capital
    Courrier international
    Dossier Pour la science
    Economie et management
    Géo
    Inter CDI
    L’Eco
    L’Equipe magazine
    L’Histoire
    L’Obs, Hors série
    La Recherche, Hors série
    Le Monde
    Les chemins de la mémoire
    Les Dossiers d’Alternatives économiques, Hors série
    LSA. Libre-service actualités
    Le magazine du Monde
    Magazine Littéraire
    Manière de voir
    Monde diplomatique
    Philosophie magazine (...)

• Les romans policiers du CDI - Février 2011

Amila Jean Jusqu’à plus soif
    Asimov Isaac Retour au club des veufs noirs A table avec les veufs noirs
    Aubert Brigitte Rapports brefs et étranges avec l’ombre d’un ange La Rose de fer

• Les nouveautés - Novembre 2010

Pour voir la liste des nouveautés, cliquez sur le document ci-dessous.
    Les nouveautés du printemps 2013
    Les nouveautés de l’automne 2013
    Les nouveautés de décembre 2013
    Vous pouvez également retrouver toutes ces nouveautés sur le portail E-Sidoc du CDI en cliquant ici
    Et encore de nouvelles fictions : romans et BD à découvrir au CDI !

• Conseillères d’orientation - Octobre 2010

Deux Conseillères d’orientation - psychologues (COP) sont à la disposition des élèves du lycée Porte Océane 4 demi-journées par semaine. Leur bureau est situé dans l’espace C.D.I. Pour prendre rendez-vous avec l’une d’elles, il suffit de s’inscrire auprès des professeurs documentalistes.

• S’informer pour construire son avenir - Octobre 2010

Au C.D.I., le kiosque ONISEP est à la disposition de tous. Il offre une abondante documentation sur les établissements, les filières, les études, les diplômes et les débouchés professionnels.

• La presse au CDI - Octobre 2010

Le C.D.I est abonné à une trentaine de périodiques : journaux (quotidiens), magazines (plusieurs sujets ou thèmes), revues (thème unique).