Vous êtes ici : Accueil > CDI > Animations

• La Sonothèque ! - Avril 2016

Nouveau au CDI, la Sonothèque !
    Une borne Sonothèque a été installée par la région au CDI du lycée Porte Océane, elle permet aux élèves d’écouter en ligne et gratuitement des artistes de la région d’hier et d’aujourd’hui. Des informations sur les groupes, les concerts, les albums, les clips sont également disponibles.
    Les délégués des classes de seconde et les élèves de l’option musique de la seconde Keynes ont bénéficié d’une présentation de la borne, ils ont donc été enchantés d’être les premiers à tester (...)

• Exposition d’une photographie de George Dupin - Mars 2016

Dans le cadre de l’opération « Une œuvre, un établissement » proposée par le Fond Régional d’Art Contemporain de Haute-Normandie, le lycée Porte Océane accueille l’œuvre d’un artiste.
    Il s’agit d’une photographique de Georges DUPIN, visible au CDI jusqu’au 22 mars 2016.
    Georges Dupin est un artiste né en 1966 au Havre, il vit et travaille à Paris. Il est depuis 1990 titulaire d’un diplôme national d’expression plastique. Il développe une pratique photographique basée sur deux axes : - il s’emploie à (...)

• Des slameurs à la SEP. - Mai 2013

{{}}

• Un poète au C.D.I. - Mars 2011

Dans le cadre du Printemps des poètes 2011, dont le thème est : d’ « Infinis paysages », un poète originaire d’Alençon est venu au C.D.I animer un atelier de lecture et d’écriture le vendredi 18 mars 2011 pour une classe de la S.E.P : la 1re année de Bac Pro Secrétariat.