Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages

• Voyage à Vienne du 16 au 19 décembre 2018 - Décembre 2017

Voici quelques photos de nos élèves à Vienne au milieu des monuments impériaux, des musées et des marchés de Noël.

• Voyage en Italie - Mars 2017

15 élèves de première et terminale S se sont rendus en Italie pour un échange scolaire avec le Lycée Statale Galileo Galilei de Piedmonte Matese.
    Le thème de ce voyage est : L’eau
    Les élèves vont donc visiter : Les Bains Thermaux Telese, le Palais Royal Caserta la jolie ville de Naples.
    L’échange se fait en Anglais au sein des familles et ce tout au long du séjour.
    Quelques images du séjour en Italie :
    Quelques images du séjour des Italiens en France :
    Plusieurs lycéens de Porte Océane (...)

• Semaine de l’Europe - Mai 2016

Pour l’occasion, le consortium d’établissements composé du lycée Porte Océane, du lycée Françoise de Grâce, du lycée Claude Monet et du lycée Saint Vincent de Paul ont proposé différentes animations. Résumé de la semaine sous forme de blog (travail de Patrick Garcia) La réalisation d’une vidéo avec les élèves des quatre établissements qui participent au projet Erasmus +.

• "L’Europe au lycée Le Cesne" - Mai 2015

Lundi 11 mai 2015, au lycée Jules Le Cesne, des élèves des lycées Porte-Océane, Françoise de Grâce, Jules Le Cesne, de l’Institution Saint-Joseph et du collège Gérard Philippe se sont réunis pour présenter leur voyage et fêter l’Europe.
    Un article est paru dans la presse havraise, vous pouvez le consulter en cliquant sur l’image ci-dessous.