Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Ressources par matière > Lettres > Prix Sony Labou Tansi des Lycéens

Le Prix Sony Labou Tansi, créé en 2002 par le PREAC « Ecritures francophones et théâtrales » de l’académie de Limoges en collaboration avec la Maison des Auteurs du Festival des Francophonies du Limousin s’appuie sur un comité de lecteurs lycéens et leur fait découvrir l’originalité et la diversité des auteurs de théâtre francophones.

• Le Prix SLT 2014 - Septembre 2013

Au nom du père et du fils et de J.M. Weston de Julien Mabiala Bissila (Congo) Ce texte a été lu en public au Festival d’Avignon l’été dernier par l’auteur et des comédiens congolais. A écouter ici Entrevue vidéo avec l’auteur
    Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (Canada-Québec) Site de l’auteur
    2h14 de David Paquet(Canada-Québec)
    Hors jeu d’Enzo Cormann (France), Editions Les Solitaires Intempestifs, Site de l’auteur
    Intimité Data Storage d’Antoinette Rychner (Suisse), Editions Les (...)

• Le Prix SLT 2013 - Février 2013

Cette année, c’est la classe de Seconde 1 qui compte dans ses rangs les élèves de l’option Théâtre qui participe au Prix Sony Labou Tansi. Au programme de cette nouvelle édition : lectures, débats, rencontre avec deux comédiennes et avec un membre d’Amnesty International, correspondance, écriture, montages, projections vidéos et le vote final !

• Prix SLT 2012 : à la découverte du théâtre contemporain francophone - Février 2012

C’est avec enthousiasme que la classe de 1re L du lycée Porte Océane rejoint cette année les seize lycées francophones qui éliront en mai prochain leur pièce favorite.
    Avant cette date et tout au long de l’année, les élèves lisent, échangent entre eux, exercent leur esprit critique, expriment leur sensibilité pour construire des argumentaires et peuvent correspondre avec les auteurs.