Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Voyages > Allemagne / Pologne

• Voyage à Magdeburg - 9 mai

Quelques photographies du voyage :

• Jumelage avec la ville de Magdebourg - Juin 2016

Le 8 juin 2016, à l’occasion des cinq ans du jumelage entre la ville du Havre et celle de Magdebourg en Allemagne, M. Lutz Trümper, Maire de cette ville a remis à M. Edouard Philippe, Maire du Havre, un certificat d’honneur. Mme Salmon, Proviseur-Adjoint du lycée Porte-Océane, était présente parmi la délégation Havraise afin de mettre en place un partenariat entre nos élèves et ceux d’un établissement de Magdebourg.
      Voici le lien de l’article en allemand : (...)

• Voyage en Allemagne du 7 au 9 décembre - Décembre 2015

Quelques photos du séjour en Allemagne.
      "Encore une belle journée ensoleillée en Allemagne ! Les élèves ont passé une nuit bien reposante après avoir été chaleureusement accueillis dans leur famille. Au programme aujourd’hui. Cologne et sa cathédrale gothique, le musée du chocolat (avec dégustation !), le marché de noël sans oublier le musée Ludwig et sa collection d’œuvres d’art moderne. Un petit peu de temps libre pour faire quelques emplettes et nous voilà de retour dans les familles."
      Lundi 7 (...)

• Programme du voyage en Allemagne / Pologne du 9 au 15 mars 2014 - Décembre 2013

Les élèves du voyage en Allemagne à Berlin
      Chers parents, chers élèves, Le Lycée Porte-Océane organise cette année un voyage linguistique et culturel en Allemagne (Berlin) et en Pologne (Cracovie – Ausschwitz). Ce projet est interdisciplinaire, il permet un travail en allemand, histoire et philosophie et s’inscrit dans la préparation au baccalauréat. Le programme établi permettra aux élèves de mieux appréhender certains pans de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe et d’acquérir des bases fondamentales (...)