Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Les Filières Générales et Technologiques > Filières technologiques

• Une journée d’intégration pour les élèves de première STMG - Septembre 2016

Jeudi 22 Septembre 2016, les élèves de 1re STMG ont été conviés dans l’amphithéâtre du Lycée Porte-Océane. Au programme, une présentation de la filière STMG et de ses différents atouts par Madame Lydia Deyrem (Conseillère d’orientation) et Monsieur François Bossu (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques)
    mais aussi des témoignages de professionnels ou d’anciens élèves de la voie technologique.
    Les élèves ont donc pu découvrir les témoignages de : M Benoit Jamet, Responsable pour le (...)

• Projet CLAP - Janvier 2015

Projet CLAP (classe préparatoire) en 1re et Tale STMG au lycée Porte Océane du Havre Description : Prendre en charge dès la classe de première et durant deux années des élèves volontaires afin de les amener à poursuivre des études supérieures les plus ambitieuses possibles en fonction de leurs capacités. L’innovation du projet porte principalement sur l’interdisciplinarité mise en oeuvre (professeurs d’économie gestion, d’anglais et de philosophie) et l’intervention de partenaires extérieurs (entreprises, (...)

• Premières et Terminales Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) - Septembre 2008

Présentation de la filière STMG sur le site de l’ONISEP en cliquant ici.
    Voici un descriptif de la série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) sous forme de diaporama.
    Passez la souris sur l’image pour faire apparaître la flèche de défilement.