Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > ERASMUS + > Partenariats

• Mobilité du personnel au Pays de Galles - 26 juin

Dans le cadre d’Erasmus +, trois enseignants du lycée sont partis contacter des établissements scolaire au Pays de Galles en vue d’un éventuel partenariat pour un voyage scolaire autour du sport.
    Voici la vidéo montrant leur périple au sein du Pays de Galles :

• Poursuivre ses études au Québec après un BTS Comptabilité-Gestion - Novembre 2016

Camille Dufour, ancienne étudiante du BTS Comptabilité et Gestion, a suivi une année de formation au Cegep (Collège d’Enseignement Général et Professionnel) de la Pocatière au Québec grâce au partenariat entre le lycée Porte-Océane, l’académie de Rouen et le Québec. Présentation du parcours de Camille Dufour
    Après un baccalauréat STG au lycée Raymond Queneau à Yvetot, Camille s’est orientée vers un BTS CGO au lycée Porte-Océane puis vers une licence Finances et Normes Comptables Internationales à l’IUT de (...)

• Partenariat avec le lycée Statale Galileo Galilei de Piedimonte Matese - Septembre 2016

Une délégation du lycée (5 professeurs ainsi que Mme Salmon, Proviseure-adjoint) s’est rendue en Italie dans le cadre d’un partenariat Erasmus plus avec le lycée Galileo Galilei de Piedimonte. Ce déplacement avait pour objectif un échange de pratiques avec les collègues italiens, en particulier sur la problématique de l’inclusion des élèves en difficulté d’une part, et la préparation d’éventuels partenariats entre établissements dans le domaine scientifique, commercial, professionnel d’autre part.
    Dans le (...)

• Accueil d’un enseignant Espagnol - Septembre 2016

Nous avons accueilli M. Xavi CRUZ,enseignant Espagnol d’un établissement de Barcelone, durant 15 jours pendant la semaine de l’Europe dans le cadre du projet ERASMUS.
    Voir article ici

• LES PARTENARIATS STRATEGIQUES - Avril 2015

Dans le cadre des mobilités, le projet d’établissement envisage trois axes à développer : Mobilité des personnels : l’objectif prioritaire sera la découverte des systèmes éducatifs et pédagogiques étrangers. Les pays projetés seront l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et le Royaume Uni. Mobilités des BTS : dans le cadre des période de formation en milieu professionnel, les pays proposés seront l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume Uni et la R2publique Tchèque. Mobilités des Baccalauréat Professionnels : dans le (...)