Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > La Classe de Seconde > Ens. d’explo. : Arts du son (musiques actuelles)

• Concert et conférence avec Brav - 20 mars

Les élèves de l’option musiques actuelles ont été voir un concert du rappeur Brav et participé à une conférence en présence de Dominique Comont (pianiste et professeur de chant) et Marie-Charlotte Sautai du Tétris, afin de connaitre mieux son histoire, son parcours et sa carrière.
    Brav est un rappeur du Havre, il est dans le même label que Médine qui est Dinrecords. Il fait parti des 10 artistes sélectionnés pour les 500 ans de la ville du Havre.
    Vidéo du concert (...)

• Visite du Tetris et Du Sonic pour les secondes de l’option "musiques actuelles" - 10 février

Les secondes ayant l’enseignement d’exploration Musiques actuelles ont pu visité le Tetris ainsi que le Sonic.

• Documentaire sur le rock au Havre - Décembre 2016

Jeudi 8 Décembre à eu lieu une projection sur le Rock au Havre.
    Jeudi 8 Décembre, Jean Marie Chatelier et le CEM sont venu projeter aux élèves de l’option art du son et du collège Irène Joliot Curie, le film "Le Havre cité rock. Never cry about the past" de Jean Marie Chatelier.
    Les enfants du rock
    En 1982, Le Havre et ses rockeurs étaient à l’honneur des Enfants du rock, sur France 2. « 34 ans plus tard, qu’est devenue cette rage électrique ? », s’interroge le réalisateur. Rassemblant les témoignages (...)

• La chorale du lycée Porte-Océane - Octobre 2015

Rejoignez-nous nombreux dans le projet Festival Chorales du Havre, pour chanter "la tête dans les nuages" !
    Profitant de son option Arts du Son, le lycée Porte-Océane aura désormais sa propre chorale.
    Les répétitions hebdomadaires auront lieu le lundi midi, de 12h05 à 12h55, en salle 201.
    Conscients des contraintes d’emplois du temps, il sera possible en en discutant avec Mme de Rooy, coordinatrice du projet, de n’assister qu’à une partie de la répétition, permettant ainsi la restauration pour (...)

• Présentation de l’ens. d’explo. : Arts du son (Musiques actuelles) - Mars 2015

OPTIONS MUSIQUES, ARTS DU SON La musique enfin accessible à tous, à tous les niveaux !
    Développé en différentes options, cet enseignement musical n’exige pas des élèves qu’ils soient musiciens ou musicologues… Juste passionnés ou curieux !
    Témoignages d’élèves en seconde :
    L’enseignement d’exploration Arts du son : Proposé en seconde, il se découpe en 3 axes de travail :
    La pratique artistique, vocale et instrumentale, encadrée par des intervenants du CEM, notre partenaire privilégié.
    Des découvertes (...)