Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Une classe spécifique pour les sportifs de haut niveau

Le lycée Porte-Océane est le seul établissement de la région à proposer une classe spécifique pour les sportifs de haut niveau. Depuis la rentrée 2015, les élèves repérés par leur fédération peuvent intégrer ces classes spécifiques à emploi du temps adapté.

• Seconde depuis la rentrée 2015.
    • Première (S, ES ou STMG) depuis la rentrée 2016
    • Terminale (S, ES ou STMG) à partir de la rentrée 2017

Voir l’article sur le fonctionnement de ces classes spécifiques

Articles

• Journée d’intégration des secondes de la classe Sportif de Haut Niveau au Hac Football - Septembre 2016

Lundi 26 Septembre les secondes de la classe de sportif de haut niveau ont été accueillies dans les locaux du Hac Football à la Cavée Verte au Havre.
      Ils ont été reçus à 10h par les entraineurs d’aviron, de football et de basketball, la matinée s’est passée sous le signe de l’échange. Les élèves ont été réunis autour de trois tables rondes qui avaient un sujet : Comment se préparer pour un entrainement ? Quel état d’esprit faut-il avoir ? Sport collectif ou individuel, les différentes exigences de niveaux, (...)

• Fonctionnement des classes pour les sportifs de haut niveau - Juin 2016

Le lycée Porte-Océane est le seul établissement de la région à proposer des classes spécifiques pour accueillir les sportifs de haut niveau. Depuis la rentrée 2015, les élèves repérés par leur fédération peuvent intégrer ces classes spécifiques à emploi du temps adapté. Seconde depuis la rentrée 2015. Première (S, ES ou STMG) depuis la rentrée 2016. Terminale (S, ES ou STMG) à partir de la rentrée 2017.
      En seconde tous les élèves suivent les mêmes enseignements dans une même classe, ils n’ont pas de cours (...)

• Résultats Aviron - Mars 2016

Dimanche 20 Mars à Mantes la Jolie
      Teddy et Thibaut élèves du lycée Porte Océane, ont gagné les Championnats de la zone Nord Ouest ainsi que le titre de Champion de Normandie.
      Ils seront du 29 Mars au 3 avril à Cazaubon pour les Championnats de France.