Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Numérique

• Certification PIX - 14 octobre

Chers parents, chers élèves,
    Cette année, le lycée met en place la certification PIX pour les élèves de la 2de au BTS.
    Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Il est adapté au niveau des élèves et permet d’obtenir un premier diagnostic des compétences numériques. Après avoir évalué et développé leurs compétences numériques via un profil Pix, une certification permet de les valoriser officiellement.
    Toutes les classes vont bénéficier d’un (...)

• Pearltrees - 14 octobre

Le lycée Porte-Océane offre la possibilité à tous les élèves, étudiants et professeurs de l’établissement de bénéficier de la plateforme Pearltrees. Pearltrees en quelques mots
    Pearltrees est une plateforme qui permet à ses utilisateurs (élèves et enseignants) d’organiser, d’explorer et de partager des pages web, des notes, des photos, des vidéos ou des fichiers. Il permet ainsi de classer des ressources et de les retrouver depuis n’importe quel poste informatique. Il facilite le travail collaboratif. (...)

• Projet Voltaire - 13 octobre

Le lycée Porte-Océane offre la possibilité à tous les élèves et étudiants de l’établissement d’utiliser le Projet Voltaire pour améliorer leur niveau en orthographe. C’est quoi le Projet Voltaire ?
    a
    « Mange ! » ou « Manges ! », « avoir à faire » ou « avoir affaire » ? Qui n’a jamais eu un petit doute sur l’écriture de certains mots, ou de certaines règles de grammaire. Parce que la maitrise de la langue française n’est pas une évidence, le site Projet Voltaire met en place des leçons efficaces pour améliorer ses (...)