Vous êtes ici : Accueil > ParcourSUP

• Aide à l’orientation - 21 novembre

N’oubliez pas ... C’est vous qui restez maître de votre avenir !
    Pour approfondir vos recherches, vous avez : Rencontré le professeur principal Assisté à un forum 23 novembre 2020 Salon de l’Etudiant au Carré des Docks 17 et 18 janvier 2020 - Forum des enseignements supérieurs et des métiers au Carré des Docks au Havre Assisté à des journées portes ouvertes Liste des portes ouvertes sur la région Havraise (site du CLEE-rubrique "Portes ouvertes") Liste des portes ouvertes de l’enseignement supérieur (...)

• Procédure 2019-2020 - 21 novembre

ParcourSup, la plateforme pour l’orientation en études supérieures.
    Parcoursup comment ça marche ?
    Respectez les dates fixées à chaque étape. N’attendez pas les derniers jours pour faire vos démarches. Le calendrier Parcousup Le site de référence des lycéens de terminale : Terminales2019-2020 dans lequel vous retrouverez des conseils pour réussir son orientation, des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés. Le calendrier des JPO (...)

• Aide aux réponses - Mai 2018

Consulter vos propositions tous les jours !
    Le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : " Faire ses choix à partir du 19 mai".
    Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission : Une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier (...)