Vous êtes ici : Accueil > ParcourSUP

• Aide aux réponses - 23 mai

Consulter vos propositions tous les jours !
    Le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".
    Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission : Une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier (...)

• Aide à l’orientation - Décembre 2017

N’oubliez pas ... C’est vous qui restez maître de votre avenir !
    Pour approfondir vos recherches, vous avez : Rencontré le professeur principal Assisté à un forum 26 et 27 janvier 2018 - Forum des enseignements supérieurs et des métiers au Carré des Docks au Havre Assisté des journées portes ouvertes Liste des portes ouvertes de l’académie Rencontré le psychologue de l’éducation nationale (PsyEN) Passé un questionnaire d’intérêt au centre d’information et d’orientation (CIO) ou au lycée Vendredis de (...)

• Procédure 2017-2018 - Décembre 2017

Parcoursup, la nouvelle plateforme qui remplace APB pour l’orientation en études supérieures.
    Parcoursup comment ça marche ?
    Respectez les dates fixées à chaque étape. N’attendez pas les derniers jours pour faire vos démarches.
    1) Pour vous inscrire :
    D’une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu’à la fin de la procédure, de votre INE (ou de votre INAA si vous êtes scolarisé en lycée agricole). Si vous êtes déjà titulaire du bac, vous trouverez ce numéro sur votre relevé de notes du (...)