Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Nos formations > La Filière Professionnelle

Dans cette rubrique

• Voici un film scénarisé et tourné par des élèves du lycée professionnel dans le cadre de l’accompagnement personnalisé :

• Exposition "Raconte nous le port du Havre" - 17 janvier

Dans le cadre de leur projet BAC, les élèves de 1GA1 ont reçu 2 intervenantes, organisatrices du projet "raconte nous le Havre".
    Après la rédaction de 2 livres par des élèves du collège Montesquieu, une exposition a été réalisée sous la direction de Mme Delphine Heurtaux, exposition qui a été installée au CDI ce matin, et qui restera au lycée jusqu’au 19 février.
    Les élèves du lycée vont être amenés à venir visiter cette exposition, selon un planning réalisé par 5 élèves de la classe 1GA1 et distribué aux (...)

• Semaine d’immersion professionnelle 2017 - Novembre 2017

Par les élèves de 2de Bac Pro Gestion-Administration du 09 au 13 octobre 2017.
    Ils ont pu durant cette semaine : Visiter une entreprise (Auchan Mont Gaillard - Atelier Maugard - Medico - CEACOM) Entendre les témoignages de professionnels et d’anciens élèves Participer à des ateliers : Atout-stage , présentation de la banque, expression, tenue et mise en valeur, dédramatisation du monde de l’entreprise, comportement attendu en (...)

• Sortie Bac Pro GA - Mars 2016

La classe des TGA2 a effectué une sortie à Paris le vendredi 4 mars dernier. Les élèves ont pu assister à l’enregistrement de l’émission Le Supplément sur CanalPlus qui a été diffusée dimanche 6 mars à 12h55.

• LE BAC PROFESSIONNEL FÊTE SES 30 ANS - Janvier 2016

Pour les 30 ans du Baccalauréat Professionnel les élèves de seconde et première Gestion Administration ont réalisé une exposition photos et diaporama sur le port du Havre ainsi que des portraits de la réussite (élèves qui sont passés par la voie professionnelle).

• Les projets du Bac Pro GA - Décembre 2015

Une bourse aux jouets au profit des enfants du Secours Populaire organisée par des élèves du lycée Porte Océane.
    Ce projet a été réalisé par Georgette, khadidja, khaoula, Eliz, kadriyé,
    élèves de TGA2.
    Grâce aux dons des élèves et personnels du lycée, nous avons pu récolter de nombreux jouets pour les enfants du Secours Populaire… un grand merci à tous les donateurs !!
    Le mercredi 16 décembre nous avons remis les cadeaux à 60 enfants du Secours Populaire
    Grâce à cette générosité les enfants ont pu fêter (...)

• Baccalauréat 3 ans : Gestion - Administration - Février 2012

La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI, ETI), de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.