Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > La Filière Professionnelle

Dans cette rubrique

• Voici un film scénarisé et tourné par des élèves du lycée professionnel dans le cadre de l’accompagnement personnalisé :

• Semaine d’immersion professionnelle - Octobre 2016

Par les élèves de 2de Bac Pro Gestion-Administration et 1èreGA passerelles du 10 au 14 octobre 2016.
      Ils ont pu durant cette semaine : Visiter une entreprise ( Transport Buffard - Auchan Mont Gaillard - Port Center- Atelier Maugard) Élaboration d’une grille d’évaluation du savoir être Travailler sur le CV, la lettre de motivation, le comportement et la tenue en milieu professionnel Entendre les témoignages de professionnels et d’anciens élèves Simuler un entretien de stage avec un professionnel (...)

• Sortie Bac Pro GA - Mars 2016

La classe des TGA2 a effectué une sortie à Paris le vendredi 4 mars dernier. Les élèves ont pu assister à l’enregistrement de l’émission Le Supplément sur CanalPlus qui a été diffusée dimanche 6 mars à 12h55.

• LE BAC PROFESSIONNEL FÊTE SES 30 ANS - Janvier 2016

Pour les 30 ans du Baccalauréat Professionnel les élèves de seconde et première Gestion Administration ont réalisé une exposition photos et diaporama sur le port du Havre ainsi que des portraits de la réussite (élèves qui sont passés par la voie professionnelle).

• Les projets du Bac Pro GA - Décembre 2015

Une bourse aux jouets au profit des enfants du Secours Populaire organisée par des élèves du lycée Porte Océane.
      Ce projet a été réalisé par Georgette, khadidja, khaoula, Eliz, kadriyé,
      élèves de TGA2.
      Grâce aux dons des élèves et personnels du lycée, nous avons pu récolter de nombreux jouets pour les enfants du Secours Populaire… un grand merci à tous les donateurs !!
      Le mercredi 16 décembre nous avons remis les cadeaux à 60 enfants du Secours Populaire
      Grâce à cette générosité les enfants ont pu fêter (...)

• Baccalauréat 3 ans : Gestion - Administration - Février 2012

La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI, ETI), de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.