Vous êtes ici : Accueil > CDI

Sous-rubriques

• Les news du CDI

• Activités pédagogiques

Une présentation du CDI est faite systématiquement, en début d’année, à tous les élèves de seconde et aux classes de B.T.S qui le souhaitent. La formation à la recherche documentaire se fait, en concertation avec les enseignants, à partir des sujets d’ECJS, de TPE. Cette formation peut être reprise et approfondie tout au long de la scolarité des lycéens.

• Fonds documentaire et ressources

Fonds documentaire :
    Des documents de plus en plus nombreux sont à la disposition des élèves et des enseignants. Ce sont des livres, des revues, des journaux, des Cédéroms, et des DVD, donc des documents sur tous les supports anciens comme modernes Les différents abonnements aux revues couvrent toutes les disciplines. L’évolution du fond documentaire fait l’objet d’une concertation entre les professeurs et les documentalistes et tient compte également des propositions émises par les élèves.
    Ressources :
    Le CDI s’attache à mettre en œuvre une politique documentaire d’établissement en localisant dans (...)

• Notre rôle auprès des élèves

En plus des activités définies par la circulaire de missions des professeurs-documentalistes :
    Contribuer à former les élèves à la maîtrise de l’information, en coopération avec les enseignants dans le cadre des TPE ou de l’ECJS.
    Favoriser l’accès à la lecture, de toutes les personnes du lycée.
    Coopérer avec les personnels d’éducation (CPE) et les personnels de santé (infirmière) pour mettre en place des actions éducatives et culturelles.
    Organiser une diffusion d’informations dans le lycée.
    Proposer des priorités en matière d’acquisition.
    Etc...
    Des projets différents sont élaborés chaque année (...)

• Animations

• Le journal du Lycée - 15 juin

Parution du n°17 de Porto Mag, Cliquez ici pour le lire
    Le journal du lycée est né en mai 2011. Appelé : Porto Mag, le numéro 0 naît grâce au travail des élèves de M.Bourdin, M.Mariage et de Mme Belkacem. Peu à peu, sa version électronique apparaît, orchestrée par Mmes Belkacem, Baron, Romet et M.Bossu. Des élèves de différentes sections y collaborent, en particulier les BTS Banque, TRH… Chaque année de nouveaux lycéens s’intéressent à ce nouvel de outil de communication qui permet d’aborder des sujets (...)

• Accueil CDI / Documentation - Juin 2013

Le portail E-sidoc : http://0760054w.esidoc.fr
    Tous les membres de la communauté éducative peuvent venir au C.D.I, pour faire une recherche documentaire, consulter ou emprunter des documents, lire des revues ou des livres.
    Mme Belkacem et Mme Hapdey (professeurs documentalistes) vous accueillent le lundi, mardi, jeudi de 8h à 17h50, le vendredi de 9h à 16h55 et le mercredi de 8h à 16h.
    Le C.D.I est à la fois un espace de formation, un espace d’ouverture et un lieu de vie où quelques règles (...)

• E-sidoc - Juin 2012

Nouveauté : le portail E-sidoc
    C’est un portail Internet qui vous propose la consultation de la base du CDI depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, même de chez vous.
    Important :
    E-sidoc vous permet d’accéder à des sites Internet sélectionnés par les professeurs documentalistes pour leur intérêt et leur fiabilité.
    Pour consulter le portail du CDI, cliquez sur le lien suivant : (...)