Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > La Classe de Seconde

• Ens d’explo : ICN Informatique et Création Numérique

• Ens. d’explo. : MPS

MÉTHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
    Voici une enquête réalisée par les élèves de seconde dans le cadre de leur option MPS :
    "Le samedi 10 septembre 2011, le corps inanimé de Mme Pabien a été retrouvé en salle 115 au lycée Porte-Océane, par Mme Michèle. Nouvelle dans l’établissement, Mme Pabien était professeur de SVT. Suite au rapport d’autopsie, la cause du décès a pu être identifiée : un arrêt cardiaque probablement suite à des problèmes d’arythmie cardiaque et d’une bradycardie avec asystolie. Mais ce décès semble peu naturel, un incident (plainte de Mme Pabien pour violence volontaire avec arme à feu) (...)

• Ens. d’explo. EPS 5 heures

Cet enseignement est le seul proposé sur le HAVRE et sa région 5heures /semaine plus les 2 heures d’EPS obligatoires 4 heures en terminale et première ( coeff 2 au bac + 2 en EPS )

• Ens. d’explo. : Arts du son (musiques actuelles)

• Ens. d’explo. et Atelier Théâtre

La section théâtre - Expression dramatique
    Le lycée Porte Océane propose aux élèves une section théâtre : L’ens. d’explo. théâtre : en tant qu’enseignement d’exploration en classe de 2nde, puis en tant qu’enseignement de complément en classe de 1re et TaleL’atelier théâtre : en option facultative
    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les sous-rubriques "L’option théâtre" et "L’atelier théâtre" ci-dessous.
    Rentrée 2014/2015 :
    Les élèves motivés qui entrent en classe de seconde ou qui s’orientent vers la 1re L et qui souhaiteraient intégrer l’option théâtre en 2de ou 1re peuvent contacter Caroline (...)

• Opt. facult. : Tennis - Voile

Répartition des activités dans l’option Tennis-voile : Septembre - Octobre : Planche à voile Novembre - Février : Tennis Mars - Juin : Voile en habitable
    Vidéo sur le tennis :

• Section européenne