Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Nos formations > La Classe de Seconde

Sous-rubriques

• Option EPS

Cet enseignement est le seul proposé sur le HAVRE et sa région 3heures /semaine plus les 2 heures d’EPS obligatoires 3 heures en terminale et première

• Option Arts du son (musiques actuelles)

Des enseignements de spécialité musique :
    Les heures d’enseignement de spécialité suivront le découpage désigné : 4 heures en classe de 1re 6 heures en classe de terminale.
    En fonction d’un programme limitatif proposé en vue de l’épreuve du baccalauréat, les élèves pousseront leur réflexion, l’analyse et la maîtrise des langages musicaux. En parallèle d’une pratique vocale et instrumentale toujours active, ils pourront développer leur sens critique à travers des écoutes, qui feront l’objet d’études argumentées, sauront exploiter les enseignements des différentes spécialités choisies en parallèle afin (...)

• Théâtre - Option et Spécialité

La section théâtre - Expression dramatique
    Le lycée Porte Océane propose aux élèves une section théâtre : L’option théâtre : en option facultative en 2de, 1re et TaleLa spécialité théâtre : en tant qu’enseignement de spécialité en classe de 1re et Tale
    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les sous-rubriques "L’option théâtre" et "La spécialité théâtre" ci-dessous.
    Rentrée :
    Les élèves motivés qui entrent en classe de seconde et qui souhaiteraient intégrer l’option théâtre en 2de ou 1re peuvent contacter Caroline Lajoux (caroline.lajoux@ac-rouen.fr) ou Gwenhaël Lavergne (...)

• Section européenne