Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Ressources par matière > Social - Fiscal

Articles

  • Encore plus compliqué... - Décembre 2007

    Une première version du bulletin de salaire avec défiscalisation des heures sup permet de se faire une idée... A utiliser avec délicatesse, beaucoup d’évolution sont prévisibles. Un format publié par l’URSSAF éxiste aussi.

  • Pourquoi faire simple, quand cela peut-être si joliment compliqué... - Décembre 2007

    La présentation d’un bulletin de paie est fastidieuse. Un format de calcul sous excel est très pratique. Quelques précautions d’usage s’imposent. Certains paramètres changent régulièrement : les plafonds de la sécurité sociale, les taux des différentes cotisations, l’existence même de certaines cotisations, la déductibilité fiscale de ces cotisations... pourquoi faire simple quand tout peut-être si joliment (...)

  • nouvelle liasse fiscale 2007. - Décembre 2007

    La nouvelle liasse fiscale sera disponible dés la fin du 1° trimestre 2008 . Soiyez vigilant quand au millésime proposé sur les différents sites. L’année d’impression figure sur chaque document, en haut à droite. Il faut donc s’assurer que la mention 2008 est bien celle que vous lisez. La liasse sera bien la dernière parue, utilisable pour la déclaration des bénéfices 2007. En attendant, voici la dernière disponible, millésime 2007, c’est à dire utilisable pour les exercices clos à partir du 31 décembre (...)

  • Tableaux d’amortissement - Décembre 2006

    Les nouvelles normes comptables vont généraliser l’amortissement dérogatoire, pour bénéficier d’une déductibilité fiscale maximum. Voici des tableaux permettant de calculer l’amortissement dérogatoire, dans le cas ou l’entreprise utilise l’amortissement linéaire pour la dépréciation économique et l’amortissement dégressif pour la dépréciation et la déductibilité fiscale.

  • Liasse fiscale en format Excel - Décembre 2006

    Voici une liasse fiscale complète sous format excel. Il s’agit de la liasse imprimée en 2006. Tous les ans une nouvelle liasse est éditée par le ministère de l’économie et des finances. La liasse utile pour le résultat fiscal 2006, donc imprimée en 2007, viendra plus tard.