Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > La Classe de Seconde > Ens. d’explo. : MPS

MÉTHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES

Voici une enquête réalisée par les élèves de seconde dans le cadre de leur option MPS :

"Le samedi 10 septembre 2011, le corps inanimé de Mme Pabien a été retrouvé en salle 115 au lycée Porte-Océane, par Mme Michèle.
    Nouvelle dans l’établissement, Mme Pabien était professeur de SVT.
    Suite au rapport d’autopsie, la cause du décès a pu être identifiée : un arrêt cardiaque probablement suite à des problèmes d’arythmie cardiaque et d’une bradycardie avec asystolie. Mais ce décès semble peu naturel, un incident (plainte de Mme Pabien pour violence volontaire avec arme à feu) laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un meurtre. Le procureur de la république décide donc d’ouvrir une enquête sur le décès... enquête qui est menée par les élèves du lycée en collaboration avec les services scientifiques d’analyses de la police..."

Ce diaporama présente le travail réalisé par les élèves pour résoudre cette enquête :

Passez la souris sur l’image pour faire apparaître la flèche de défilement.

Fiche descriptive de l’option MPS