Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Informations administratives > Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

Les contributions au titre de la taxe d’apprentissage représentent une part importante des ressources des établissements d’enseignement. Chaque année, elles permettent d’acquérir des outils pédagogiques performants, fidèles à la réalité des entreprises, destinés à la formation de nos élèves et de nos étudiants :

• Matériel informatique (ordinateurs, écrans, imprimantes)
  • Applications informatiques (logiciels professionnels, PGI/ERP, ENT et espaces collaboratifs…)
  • Vidéoprojecteurs
  • Mobilier et espace de travail

Toutes ces dépenses, importantes, sont indispensables à une formation de qualité.

La taxe d’apprentissage est égale à 0.68% de la masse salariale. Le mode de versement de la taxe a changé et est organisé ainsi :

13% destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui s’apparente à l’ancien hors-quota ou barème Cette part peut faire l’objet de versements libératoires effectués par l’entreprise en direction d’établissements scolaires éligibles et identifiés sur la liste préfectorale.

Le lycée Porte-Océane est éligible et habilité à recevoir votre versement des 13% du solde de la taxe d’apprentissage avec le code UAI 0760054W

87% destinés uniquement au financement de l’apprentissage, qui s’apparente à l’ancien quota d’apprentissage (la fraction régionale est supprimée). Cette somme est à verser à votre OPCO de branche.

MODE D’EMPLOI :

• Quand verser votre solde de la taxe d’apprentissage ou « barème » ? Entre le 1er janvier et le 31 mai
  • Comment calculer votre solde de la taxe d’apprentissage ou « barème » ?
    • Votre Masse salariale Brute N-1………………………. (A)
    • Votre Taxe d’apprentissage à verser : 0.68 % de (A)………………………. (B)
    • A verser au titre du barème : 13 % de (B)…………………….….(C)
    • Vous pouvez verser le montant C au lycée Porte-Océane.
      • Par chèque à l’adresse suivante : Lycée Porte-Océane 44 rue Emile Zola - BP 40217 - 76053 LE HAVRE Cedex
      • Par virement bancaire :
        • IBAN : 10071 76000 00001001034 20
        • BIC : TRPUFRP1
        • Domiciliation : TPROUEN

BORDEREAU DE VERSEMENT :

BORDEREAU DE VERSEMENT A REMPLIR (à télécharger ici)

Liste des établissements autorisés à percevoir la taxe d’apprentissage

Le lycée Porte-Océane figure sur les lignes 1274 à 1281