Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Numérique > PIX

Documents joints

Pour les élèves de la 2de au BTS avec une certification pour les élèves de Tale et de BTS 2e année.

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Il est adapté au niveau des élèves et permet d’obtenir un premier diagnostic des compétences numériques. Après avoir évalué et développé leurs compétences numériques via un profil Pix, une certification permet de les valoriser officiellement.

Toutes les classes vont bénéficier d’un accompagnement numérique pour la prise en main de PIX.

Les élèves, vont pouvoir s’entraîner tout au long de l’année, avant de passer une évaluation certificative (uniquement pour les élèves de Tale et de 2e année de BTS) entre début janvier et début mars 2022.

L’accès à PIX se fait uniquement via L’ENT du lycée

Une courte vidéo de présentation de PIX

Une courte vidéo sur la certification PIX

Comment accéder à PIX via l’ENT