Vous êtes ici : Accueil > CDI > Activités pédagogiques > Travaux des élèves > The last Kamit : un manga au lycée

The last Kamit : un manga au lycée

Rencontre avec les concepteurs

Le 10 mai 2022, à l’occasion de la commémoration des mémoires de l’esclavage, le lycée a accueilli deux membres de la maison d’édition DASHICRAY. Dwaen Uno et David Bias sont venus rencontrer les élèves des classes de seconde pour présenter THE LAST KAMIT, une œuvre originale. Loïc (2nde Varda) les a ensuite interrogé en mode radio...

Le manga

À travers les aventures des personnages principaux, SANKA et EMANY, dans une Afrique fictive s’inspirant de faits réels, ce manga aborde, par le biais de la fantaisie, des faits de la culture afro, souvent méconnus.

Le site
La vidéo de présentation

La rencontre

Nous avons reçu Dwen Uno et David Bias de la maison d’édition qui publie The last Kamit : DASHICRAY. Les élèves des classes de seconde ont pu les questionner afin de mieux comprendre comment s’élabore un manga.
A cette occasion, le lycée s’est rendu acquéreur de trois exemplaires disponibles au CDI.

L’interview

Nos deux invités ont, pour finir, bien voulu se prêter au jeu de l’interview réalisé par Loïc, un élève de classe de seconde.

Écouter le podcast.
Intégration de sons originaux avec l’aimable autorisation des éditeurs.