• Remise des diplômes 2022 - 15 novembre

Remise des diplômes 2022, du Baccalauréat et du BTS.
    La remise des diplômes aura lieu dans le gymnase du lycée Porte Océane :
    |le samedi 26 novembre 2022 à 10h30
    Attention, si vous souhaitez faire retirer votre diplôme par une autre personne, vous devrez lui donner une procuration (voir modèle ci-dessous) et une photocopie de votre carte d’identité. Cette personne devra également se présenter avec sa propre pièce (...)

• Tests de positionnement de seconde - 20 septembre

https://eval.depp.taocloud.fr/ Accéder aux tests

• Fournitures et manuels scolaires 2022 - 2023 - 27 juin

Bac Pro AGORA Fournitures LGT Manuels LGT BTS

• Retour des manuels scolaires et commandes 2022/2023 - 13 juin

Consultez le document ci-joint

• Dossier d’inscription uniquement pour les nouveaux élèves - 25 mai

VEUILLEZ TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION CI-DESSOUS, LE COMPLETER, Y COLLER UNE PHOTO D’IDENTITE RECENTE ET LE RENDRE AU SECRETARIAT DE L’ETABLISSEMENT AU MOMENT DE VOTRE INSCRIPTION Le MEF à renseigner dans le dossier correspond au nom de la formation

• Découvrez toutes nos formations en effectuant la visite virtuelle du lycée (voir ci-dessous) - 25 mai

Utilisez les liens ci-dessous pour découvrir les formations proposées par le lycée Porte-Océane : EPS (option) Bac Technologique - STMG Théâtre (option et/ou spécialité) Bac Pro AGOrA - Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités Management (...)

• Un webdocumentaire au lycée - 13 mai

En 2021 et 2022, les trois classes de Seconde du Lycée Porte Océane, « Cabu, Keynes et Varda », ont participé au concours « Les Flammes de l’égalité » sur la thématique « Travailler en esclavage ».

• R’assure et moi - Émission de radio BTS - 3 mai

Les élèves, BTS Banque, accompagnés par leur professeure Cécile Martin ont conçu et animé l’émission « r’assure et moi » dont le thème était : « les assurances ».

• Versement de la Taxe d’Apprentissage - 30 mars

Téléchargez le bordereau ci-joint (pour plus de renseignements cliquez ici)

• Des élèves à l’écoute ! - 10 mars

Les élèves des classes de 2ndes du lycée ont sonorisé un extrait du « Voyage de Chihiro » et de « La leçon de piano ».

• Exposition : cinq nouvelles œuvres à voir jusqu’en avril ! - 11 janvier

Le lycée expose à nouveau pendant deux mois, cinq œuvres originales, de différents artistes dont certains sont enseignants à l’ESADHaR du Havre-Rouen.

• Cinq artistes exposent... - Novembre 2021

Le lycée expose pendant deux mois, cinq œuvres originales, de différents artistes dont certains sont enseignants à l’ESADHaR du Havre-Rouen.

• Option Théâtre - Septembre 2021

Venez vous inscrire en ce début d’année en option facultative théâtre !
    Les séances se déroulent :
    le lundi de 10 à 13h en 2de
    et le vendredi de 15 à 18h en 1re et terminale.
    Au programme :
    du jeu et encore du jeu avec les comédiennes Julie et Jade, un spectacle monté de A à Z et sa présentation publique du 18 au 20 mai au Volcan, notre partenaire,
    une meilleure confiance en soi et davantage d’aisance à l’oral (un atout précieux pour la préparation du Grand Oral, les épreuves orales du baccalauréat, (...)

• L’ENT de la région Normandie - Continuité pédagogique - Août 2021

L’Espace Numérique de Travail Haut Normand permet à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) de faciliter et de développer les usages du numérique.
    Pour accéder à l’ENT
    Diffusion des codes d’accès à l’ENT : Pour les élèves : distribution en classe par le professeur principal. Pour les parents : envoi des codes d’accès par mail aux responsables légaux.
    Voici quelques guides pour vous aider :
    Les parents qui rencontrent des (...)

• Aborder les médias par la création radiophonique - Mai 2021

Les étudiants en BTS banque 1re année (2021-2022) on conçu et produit des chroniques radiophoniques.

• Laura Parette expose... - Février 2021

Cinq tableaux de Laura Parette sont exposés au CDI pendant deux mois.

• Exposition photographique au CDI - Novembre 2020

Les 17 posters GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » (ODD) ont été lancés par la Fondation GoodPlanet et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse grâce au soutien de la MAIF, du réseau CANOPÉ, de GEODIS et des photographes.
    17 posters "Objectifs de Développement Durable" sont exposés au CDI depuis le 18 novembre 2020.
    Des posters magnifiques
    Ce kit « ODD » (objectifs développement durable), ensemble de 18 posters photographiques relatifs aux 17 objectifs de développement (...)

• Accueil CDI / Documentation - Juin 2013

Rentrée 2020, comme on se retrouve !
    Les professeur.e.s documentalistes
    Madame Belkacem et Monsieur Rabat se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos travaux, vos projets et vos démarches :
    Recherche Consultation de documents et livres divers, BD, mangas, etc. Découvertes de nombreuses revues Accès libre à de nombreux postes informatiques Formation - Orientation Création audiovisuelle Expositions ...
    Quand venir au CDI - Heures de présence des professeurs documentalistes
    Lundi (...)