• EXERCICE PPMS - 25 novembre

Évacuation complète de l’établissement

• Cinq artistes exposent... - 9 novembre

Le lycée expose pendant deux mois, cinq œuvres originales, de différents artistes dont certains sont enseignants à l’ESADHaR du Havre-Rouen.

• Option Théâtre - 13 septembre

Venez vous inscrire en ce début d’année en option facultative théâtre !
    Les séances se déroulent :
    le lundi de 10 à 13h en 2de
    et le vendredi de 15 à 18h en 1re et terminale.
    Au programme :
    du jeu et encore du jeu avec les comédiennes Julie et Jade, un spectacle monté de A à Z et sa présentation publique du 18 au 20 mai au Volcan, notre partenaire,
    une meilleure confiance en soi et davantage d’aisance à l’oral (un atout précieux pour la préparation du Grand Oral, les épreuves orales du baccalauréat, (...)

• L’ENT de la région Normandie - Continuité pédagogique - 30 août

L’Espace Numérique de Travail Haut Normand permet à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) de faciliter et de développer les usages du numérique.
    Pour accéder à l’ENT
    Diffusion des codes d’accès à l’ENT : Pour les élèves : distribution en classe par le professeur principal. Pour les parents : envoi des codes d’accès par mail aux responsables légaux.
    Voici quelques guides pour vous aider :
    Les parents qui rencontrent des (...)

• Découvrez nos formations - 18 mai

Utilisez les liens ci-dessous pour découvrir les formations proposées par le lycée Porte-Océane : EPS (option) Bac Pro AGOrA - Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités Théâtre (option et/ou spécialité)
    Musique (option et/ou spécialité) Enseignement (...)

• Aborder les médias par la création radiophonique - 11 mai

Les étudiants en BTS banque 1re année (2021-2022) on conçu et produit des chroniques radiophoniques.

• COVID-19 - Autotests antigéniques pour les élèves - 7 mai

Guide d’utilisation Une vidéo reprenant les éléments du guide

• Versement de la Taxe d’Apprentissage - 2 mai

Téléchargez le bordereau ci-joint (pour plus de renseignements cliquez ici)

• Laura Parette expose... - 9 février

Cinq tableaux de Laura Parette sont exposés au CDI pendant deux mois.

• Exposition photographique au CDI - Novembre 2020

Les 17 posters GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » (ODD) ont été lancés par la Fondation GoodPlanet et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse grâce au soutien de la MAIF, du réseau CANOPÉ, de GEODIS et des photographes.
    17 posters "Objectifs de Développement Durable" sont exposés au CDI depuis le 18 novembre 2020.
    Des posters magnifiques
    Ce kit « ODD » (objectifs développement durable), ensemble de 18 posters photographiques relatifs aux 17 objectifs de développement (...)

• Soutien Scolaire par des étudiants de SciencesPo Le Havre - Novembre 2020

Des étudiants de SciencesPo proposent des séances de soutien, de tutorat, d’accompagnement à l’orientation... aux élèves de Porte Océane. Ces séances se dérouleront en visio via WhatsApp ou autre.
    consultez la présentation vidéo en cliquant ici.
    Pour vous inscrire utilisez le bulletin d’inscription de cet article.

• Réforme du lycée - Baccalauréat 2021 - Janvier 2019

Retrouvez le document présenté lors de la réunion du jeudi 10 janvier 2019 avec les parents d’élèves de 2de

• Baccalauréat 2021 - enseignements proposés à la rentrée 2019 en classe de 1re générale - Décembre 2018

Voici la liste des enseignements qui seront proposés à la rentrée 2019 au lycée Porte-Océane

• Accueil CDI / Documentation - Juin 2013

Rentrée 2020, comme on se retrouve !
    Les professeur.e.s documentalistes
    Madame Belkacem et Monsieur Rabat se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos travaux, vos projets et vos démarches :
    Recherche Consultation de documents et livres divers, BD, mangas, etc. Découvertes de nombreuses revues Accès libre à de nombreux postes informatiques Formation - Orientation Création audiovisuelle Expositions ...
    Quand venir au CDI - Heures de présence des professeurs documentalistes
    Lundi (...)