Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Bourses - Logement - Orientation

Un site pour répondre à toutes vos questions sur l’orientation : http://monorientationenligne.fr

• Bourses lycée - Mai 2020

La bourse de lycée est une aide financière de l’Etat pour les lycéens. Elle est accordée aux responsables du lycéen et en fonction des ressources et des charges de ces derniers. L’octroi de la bourse de lycée est basé sur différentes conditions comme les ressources du foyer ou encore le nombre d’enfants à charge. Elle est particulièrement utile pour financer l’achat de fournitures ou bien l’abonnement internet en faisant installer la fibre optique chez soi. Les responsables doivent également résider en (...)

• Etudiants - Aide exceptionnelle de 200€ - Mai 2020

Covid-19 : Le Gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 200 euros
    L’aide est accessible aux étudiants en formation initiale, boursiers comme non boursiers, sans condition de nationalité.
    Elle concerne d’une part les étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et d’autre part les étudiants ultramarins restés en métropole.
    Cette nouvelle aide peut être demandée dès maintenant ! Renseignez-vous sur les conditions Faites votre demande Voir le message aux étudiants de la ministre de (...)

• Bourses du lycée - Mai 2020

Le secrétariat du Proviseur sera joignable les lundis et jeudis, à compter du 18 mai 2020. Merci de bien vouloir respecter les gestes barrières lors de votre venue.
    Message à l’attention des parents d’élèves de 3e et des élèves de lycées non boursiers Madame, Monsieur, La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : • Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté (...)

• Bourses étudiants et logement - Septembre 2019

Logement, bourse et aide à la mobilité via le CROUS
    Les élèves ont toujours la possibilité de faire une demande de bourse et/ou de logement en créant leur dossier social étudiant (DSE) directement ici : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/. Attention cette demande se renouvelle tous les ans entre le 20 janvier et le 15 mai. Dès l’acceptation du dossier, la signature du contrat de location peut se faire avec le logement trouver.
    Pour les demandes de logement, la date limite de dépôt (...)

• Simulateur de bourse - lycée - Avril 2015

Lien pour accéder au simulateur
    En tant que jeunes étudiants, les élèves sont accompagné par les bourses gouvernemental et du Crous selon la situation de social de chacun. Il est bon à savoir tout de même que ces aides peuvent être ajoutés à celle d’Action Logement pour la recherche d’hébergement, facilitant ainsi le demenagement et ses modalités (edf par exemple pour l’électricité) au (...)

• L’entrée en 1re Générale ou Technologique - Mars 2012

L’ONISEP a réalisé un document très détaillé sur l’orientation en fin de seconde (voir document ci-dessous).

• Orientation au collège et au lycée : modalités et procédures - Septembre 2008

Toutes les modalités et procédures sont présentées ici : Cliquer sur ce lien