Sont regroupés dans cette rubrique les travaux divers réalisés par les élèves lors des séances menées au CDI.
Les élèves, BTS Banque, accompagnés par leur professeure Cécile Martin ont conçu et animé l’émission « r’assure et moi » dont le thème était : « les assurances ».
Regardez ce reportage, c’est le travail remarquable réalisé par les élèves de 1re Veil depuis le 16 mars !
Félicitations ! Soyons fiers.
A distance, après énormément de messages, consignes, vidéos et fichiers échangés, les 24 élèves ont réussi leur challenge : il y a du travail en anglais, de la recherche, de l’écriture et du montage : c’est un énorme et excellent travail collectif.
Les élèves avaient franchi avec succès la phase n°1 du Jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?".
Pour cette phase 2, ils (...)
Dans le cadre du programme de français de la classe de Seconde, les 2nde Keynes ont étudié les Contes de Charles Perrault (« Le Petit Chaperon rouge », « Le Petit Poucet », « La Barbe Bleue »…), et notamment « Peau d’âne ».
Après avoir déterminé les grandes étapes de ce conte en vers, certains élèves les ont illustrées. C’est à partir de ces dessins que l’idée d’une exposition a germé, en collaboration avec les professeurs documentalistes. Elle présenterait « Peau d’âne » et les images réalisées par (...)
La classe de TRH de Mme Romet, ont travaillé au CDI accompagnés de Mme Belkacem (professeur documentaliste), sur le thème des émotions. Ils ont réalisé des panneaux d’exposition.
Les élèves de Seconde 3 de Mme Moreau se sont glissés dans la peau de grands explorateurs ou conquérants.
Ils ont réalisé un carnet de voyage racontant la découverte de ces nouvelles terres et la rencontre avec les populations autochtones.
Certains ont choisi Marco Polo (Asie) ou Christophe Colomb (Amérique), d’autres Ca’da Mosto (Afrique) ou James Cook (Océanie).
Ils ont également pu faire des recherches via le site du Musée du quai Branly sur André Thévet (Canada) ou Hernan Cortès (Mexique).
Bravo (...)
"Histoire de l’Europe du 20e siècle"
Les grandes découvertes
L’objectif de cette activité était de réaliser un journal de bord, celui d’un grand explorateur à partir du site internet du Musée du Quai Branly.
Les élèves ont pu choisir parmi des explorateurs tels que Christophe Colomb, Ca’Da Mosto, André Thévet, Marco Polo ou encore le conquistador Hernan Cortès.
Pour Rendre ce carnet le plus réaliste possible, les élèves ont utilisé des techniques diverses et variées. Ils ont vieilli le papier avec du thé, du café. Les reliures ont été faites (...)
Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole, les élèves de 2°1 ont suivi une séquence pédagogique avec M. Garnier, professeur-documentaliste, en collaboration avec Mme Lajoux, professeur de français, pour les initier à la recherche, au tri et à la hiérarchisation de l’information.
Ils ont pu avoir accès au fil AFP (Agence France Presse) comme toutes les grandes rédactions à travers le monde ! Ils ont donc appris à suivre l’info en temps réel, repérer celles qui les interpellaient et (...)
Les élèves de Première ES de Madame Le Gal Nigaise ont travaillé sur l’importance de la langue espagnole. Celle-ci fait partie des langues les plus parlées dans le monde et son emploi est de plus en plus répandu. Les élèves se sont mis dans la peau de publicitaires qui avaient pour tâche de promouvoir l’espagnol. Ils ont donc conçu des affiches.
Les élèves de STMG de la terminale Ressources Humaines et Communication ont travaillé en groupe sur des thèmes qui figurent au programme de leur spécialité : l’éthique d’une organisation, la signification des gestes dans la communication, la présentation d’entreprises de la région.