Sont regroupés dans cette rubrique les travaux divers réalisés par les élèves lors des séances menées au CDI.
Les JO de Pékin : Magazine radiophonique réalisé par les élèves de terminales en cours d’EMC
Tous les enregistrements réalisés par les élèves sont à écouter sur une plateforme de podcast Suivez ce lien pour découvrir et écouter les productions réalisées par les élèves du lycée.
Les podcasts
Les élèves de la classe de seconde Cabu ont rencontré un joueur de l’équipe de rugby du Havre (HAC Rugby). Ezéquiel, d’origine argentine a accepté de répondre à leurs nombreuses questions.
Le 10 mai 2022, à l’occasion de la commémoration des mémoires de l’esclavage, le lycée a accueilli deux membres de la maison d’édition DASHICRAY. Dwaen Uno et David Bias sont venus rencontrer les élèves des classes de seconde pour présenter THE LAST KAMIT, une œuvre originale. Loïc (2nde Varda) les a ensuite interrogé en mode radio.
En 2021 et 2022, les trois classes de Seconde du Lycée Porte Océane, « Cabu, Keynes et Varda », ont participé au concours « Les Flammes de l’égalité » sur la thématique « Travailler en esclavage ».
Les étudiants en BTS banque 1re année (2021-2022) on conçu et produit des chroniques radiophoniques.
Lors de cette première période, des élèves de GA1 et GA2, secondes et premières, ont traité l’information à la manière de journalistes afin de réaliser une une de journal.
L’objectif principal était de comprendre que l’information est hiérarchisée par le comité de rédaction du journal.
Voici 2 réalisations.