Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > ERASMUS +

Articles

  • ERASMUS DAYS 2020 - Octobre 2020

    Les 15, 16 et 17 octobre se sont les Erasmus days qui célèbrent les événements de l’année qui vient de s’écouler.
    Voici le lien pour découvrir les travaux de nos petits Français et des Allemands
    Les Français sont numérotés de 31 à 64 et les Allemands de 1 à 23 mais bizarrement ce sont les travaux français qui apparaissent en premier
    Nos gagnants sont : Amélie Lesueur Romane Argentin Lorna Perrier Mathilde Heuze
    Gardons le souvenir de cette formidable opportunité qu’offre le programme ERAMSUS (...)

  • Stage en Espagne - Décembre 2017

    Cette année, des élèves du Lycée Porte-Océane partent pour 4 semaines à Grenade en Espagne pour un stage. Du 27 janvier 2018 au 17 février 2018
    Informations à destination des parents pour le voyage :
    Un petit déjeuner a été organisé au lycée Saint Vincent de paul, réunissant les 14 élèves qui partent cette année en Angleterre et en Espagne.

  • Consortium "L’Europe c’est moi" - Mars 2017

  • Stage en Angleterre - Décembre 2016

    Cette année, les élèves du lycée Porte-Océane partent de nouveau faire un stage de 3 semaines en Angleterre. Une nouvelle occasion pour eux de mettre à profit leur savoir en Anglais.
    Informations à destination des parents pour le voyage :
    Un petit déjeuner a été organisé au lycée Saint Vincent de paul, réunissant les 14 élèves qui partent cette année en Angleterre et en Espagne.
    En 2017 :
    En Janvier 2017, 8 élèves du consortium partent faire un stage de 3 semaines en Angleterre. (...)

  • Déclaration de stratégie Erasmus + - Janvier 2016

    La stratégie de l’établissement s’inscrit dans celle du projet académique de l’Académie de Rouen. En cohérence avec l’axe 3 « l’éducation dans un monde ouvert », le projet l’établissement favoriser la mobilité des élèves, des étudiants dans le cadre de leur formation professionnelle en entreprise. Egalement des personnels afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Les partenaires sont choisis selon les projets menés ou initiés par les enseignants ou l’équipe de direction. Des partenariats : en (...)